Pourquoi choisir une pelouse synthétique ?

Aujourd’hui, bon nombre de gens préfèrent la pelouse synthétique à la pelouse naturelle. Grâce aux nombreux avantages qu’offre ce type de gazon, professionnels et particuliers n’hésitent plus à débourser pour en avoir chez eux. Vous vous demandez alors quels sont ces atouts d’opter pour le gazon synthétique ?

Plus économique et durable

A priori et sans discussion, le choix de la pelouse synthétique se justifie par le niveau très pratique de son utilisation. En effet, il vous épargnera de tout entretien fastidieux, obligatoire avec du vrai gazon. Autrement, c’est le plus facile à entretenir. Vous n’aurez plus besoin de tondre, ni de tailler les bordures, ni de fertiliser, ni même d’arroser quotidiennement. Dans la pratique, la pelouse artificielle vous permet d’effectuer d’importante économie d’eau et donc d’argent. La seule fois où vous aurez à effectuer un arrosage c’est uniquement pour dépoussiérer les brins. De plus, vous n’êtes plus contraint à acheter tout une panoplie de matériels d’entretien. Une balayette en nylon suffit à elle seule de bien garder des brins propres et bien droits. Contrairement au gazon naturel, le gazon artificiel dure largement dans le temps. Fabriqués avec des polymères à la fois souples et résistants, les brins sont presque insensibles aux agressions extérieures et aux différentes conditions climatiques de l’année.

Réaliste et esthétique

Qui ne rêve pas d’avoir une pelouse toute verte durant toute l’année ? Réjouissez-vous, cela est possible avec du gazon synthétique. Grâce aux expériences des fabricants de gazon synthétique, les brins garderont leurs couleurs d’origine durant plusieurs années. La couleur ne varie même pas d’une saison à une autre. Pour dix à quinze années d’utilisation, durant l’hiver comme en été, vous n’aurez qu’à profiter de la couleur verdoyante de votre pelouse. De nos jours, les fabricants utilisent toutes les techniques nécessaires pour que votre gazon soit le plus réaliste possible aussi bien au niveau de la forme des brins que sur la couleur de ceux-ci.Ainsi, l’aspect naturel est souvent très réussi à tel point qu’ils puissent méprendre vos visiteurs et invités. En outre, la pelouse artificielle apporte non seulement de l’esthétique mais aussi une valeur importante à votre patrimoine immobilier. Très agréable à voir et doux au toucher, il est désormais possible pour vous d’avoir la plus belle pelouse de vos rêves. Osez l’élégance et le standing pour susciter l’admiration de vos proches, de vos amis et de vos voisins.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/choisir-pelouse-synthetique/

%d blogueurs aiment cette page :