«

»

Imprimer ce Article

5 conseils pour bien choisir un artisan dans l’amélioration de l’habitat

Le bon artisan est souvent devancé par sa réputation. La façon la plus appropriée de le trouver est le bouche à oreille. Mais depuis l’avènement d’Internet, les plus réputés ont ouvert des sites web pour pouvoir s’inscrire dans les exigences du marché.

Les voix des clients

Pour pouvoir bien faire son choix, il faut écouter les avis des clients sur untel ou untel artisan. Quand les bonnes questions sont posées, il est facile de trouver les meilleures réponses. Et plus la clientèle est large, voire dépassant les frontières, plus ce spécialiste du travail manuel possède donc le savoir faire requis.

Le meilleur rapport qualité/prix

Faire appel à un artisan correspond au budget. Avant de prendre la décision donc, il faut trouver le meilleur rapport qualité/prix pour un quelconque travail. Selon la logique, plus la l’artisan possède une réputation, plus le prix risque d’augmenter. Ce n’est pas généralement le cas. Il suffit de passer plus temps sur Internet, l’artisanat retrouve des couleurs en ce moment avec des nouveaux venus aussi talentueux.

Un savoir faire d’avant-garde

La qualité des travaux, c’est la signature de l’artisan. Un ouvrage en bois qui dure des années, c’est le résultat d’un savoir faire éprouvé. La qualité de travail se retrouve dans les finitions, les détails, les matières utilisées, la précision des mesures… D’habitude, cela se ressent au premier coup d’œil. Pour mieux s’en assurer, il faut scruter les ultimes détails sur le catalogue sur le site web de l’artisan ou aller directement à son atelier.

Plus près des outils

La proximité joue aussi pour le recours à un artisan. Selon les cas où le travail peut être réalisé par un artisan « passe-partout », il y a des artisans dédiés seulement au travail du bois par exemple. Soit l’objet à fabriquer ou à réparer est difficile à transporter donc les déplacements sont délicats et onéreux. Quoi qu’il en soit tout artisan propose toujours un devis avant d’attaquer le travail. Visitez le site d’un annuaire d’artisans !

Pour plus d’infos, visitez ce site.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/conseils-pour-choisir-un-artisan-dans-lamelioration-de-lhabitat/

%d blogueurs aiment cette page :