Le diagnostiqueur immobilier : un emploi très recherché

Même si l’emploi de diagnostiqueur immobilier ne faisait apparition que depuis quelques années, il se trouve désormais en pleine croissance. Ce profil est très sollicité des recruteurs sur l’Ile de France. Pour pouvoir exercer ce métier et évoluer dans le secteur de l’immobilier, les candidats doivent avoir certaines qualités et compétences.

Parcours à suivre pour devenir diagnostiqueur immobilier

Pour exercer l’emploi de diagnostiqueur immobilier, il faut avoir au moins un Bac+2 en professions immobilières ou en bâtiment. Ce diplôme doit être complété par des certifications. Ces dernières peuvent être obtenues sans diplômes, mais dans l’idéal il est conseillé d’avoir un diplôme pour pouvoir évoluer dans le métier. Pour suivre les formations et l’obtention de diplômes en immobilier, il est recommandé de suivre son cursus auprès d’une école spécialisée. Celle-ci propose généralement une filière bien définie du secteur immobilier.

Les qualités d’un bon diagnostiqueur immobilier

Après avoir suivi une formation spécialisée en immobilier, les sortants peuvent renforcer leurs bagages par des stages ou des contrats d’apprentissage au sein d’une agence immobilière. Ils pourront par la suite être retenus par les agences ou répondre à des offres d’emploi dans l’immobilier sur recrutimmo.com. On recense, entre autres, plusieurs diagnostiqueurs immobiliers qui travaillent de manière indépendante. Dans ce cas, il est nécessaire de faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’analyse. Dans toutes ses démarches, ce professionnel doit rester équitable. Cette qualité est garante de la réussite et de l’évolution du diagnostiqueur

Les perspectives d’évolution du métier

En fonction de la taille de l’entreprise, les perspectives d’évolution du métier de diagnostiqueur immobilier sont différentes. Au sein d’une grande entreprise, ce professionnel pourrait être amené à effectuer des tâches de management après quelques années d’expérience en tant que diagnostiqueur immobilier. Au niveau d’une PME, le diagnostiqueur peut s’associer aux dirigeants afin de planifier les politiques de management de l’entreprise. Après de nombreuses années d’expérience, il peut travailler indépendamment. Dans ce cas-là, il faut pourtant prévoir d’importants moyens financiers.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/diagnostiqueur-immobilier-emploi-tres-recherche/

%d blogueurs aiment cette page :