«

»

Imprimer ce Article

Easyrock de Rockwool

Un système pour isoler les combles amenageables de façon simple et éfficace.

Comment obtenir une isolation des combles aménageables encore plus efficace et plus facile à réaliser en un temps record ?

ROCKWOOL, le n° 1 de la laine de roche, apporte aujourd’hui une solution innovante avec le rouleau EASYROCK : un processus de mise en place différent de tous ceux qui existent aujourd’hui, un nouveau sens de pose et une largeur réduite de moitié afin de faciliter le transport, la manutention et l’application sous toiture. Ces atouts complètent naturellement les avantages de la laine de roche : protection thermique, incendie, contre le bruit et contre les dommages de l’eau et le respect de l’environnement.

EASYROCK de ROCKWOOL s’affirme comme le produit d’avenir pour effectuer sans souci une isolation performante.

1/2 largeur = problèmes de transport et de manutention résolus

EASYROCK mesure seulement 60 cm de large, au lieu des 1,20 m qui constituent la largeur normale des rouleaux de laine minérale.

EASYROCK existe en 2 modèles :

Résistances Thermiques m².K/W Epaisseur matelas Longueur (mm) Largeur (mm) 4 16 cm 2500 600 5 20 cm 2200 600

De cette façon, il se transporte sans problème dans une camionnette, ou même dans le coffre d’une voiture. Sur le chantier, il passe aisément par les escaliers qui mènent aux combles, même lorsque ces escaliers sont étroits et difficilement praticables.

Une pose dans le sens horizontal : la solution… de bon sens

Le rouleau EASYROCK constitue une première dans l’isolation en laine minérale. En effet, il ne se pose pas de haut en bas comme le veut la méthode traditionnelle, mais dans le sens horizontal, parallèlement au sol.

L’avantage du système est simple : compte tenu de sa largeur réduite, la laine de roche que l’on déroule est facile à maintenir pour la personne qui réalise la pose. Ainsi, une seule personne suffit.

EASYROCK est destiné aux artisans et aux particuliers, propriétaires de maisons individuelles souhaitant aménager un espace habitable sous leur toiture.

Un processus de mise en œuvre pratique et économique

La mise en oeuvre classique pour ce type de produit s’effectue de la façon suivante : fixation de pattes spéciales sur les chevrons, pose de la laine dans le sens vertical avec embrochage sur les pattes, pose d’accessoires retenant la laine sur les pattes, pose des rails et cornières éventuelles, vissage de plaques de plâtre sur les rails.

EASYROCK modifie radicalement ce processus. Les différentes étapes deviennent successivement :

1-Fixation de pattes de fixation (ou suspentes) sur les chevrons

2-Clipsage des rails dans le sens horizontal

3-Insertion de la laine entre les rails, dans le sens horizontal

4-Vissage de plaques de plâtre sur les rails

Un tel processus, qui se pratique à l’aide d’accessoires de pose standard et largement distribués, permet de gagner du temps et de réaliser d’appréciables économies sur le matériel utilisé pour maintenir la laine sur les pattes. Toutes les propriétés de la laine de roche ROCKWOOL Le rouleau EASYROCK pour l’isolation des combles aménageables bénéficie de l’ensemble des qualités qui caractérisent tous les produits ROCKWOOL :

1-Protection thermique. La structure de la laine de roche ROCKWOOL contient de l’air sec et stable faisant obstacle aux transferts de chaleur.

2-Protection incendie. La laine de roche ROCKWOOL est non combustible (Classe M0 – Euroclasse A1) et ne dégage pas de fumées toxiques (Classe F0).

3-Protection contre le bruit. Grâce à sa structure enchevêtrée, la laine de roche ROCKWOOL favorise une isolation et une absorption acoustique optimales.

4-Protection contre les dommages de l’eau. La laine de roche ROCKWOOL ne retenant pas l’eau, elle conserve dans le temps ses caractéristiques thermiques et mécaniques.

5-Respect de l’environnement. L’utilisation de la laine de roche ROCKWOOL permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/easyrock-de-rockwool/

%d blogueurs aiment cette page :