Estimation des travaux : une étape clé dans les projets de construction

Avant de se lancer dans la construction d’un bâtiment, particulier comme entreprise se doivent de faire des estimations au préalable. Ceci pour mener à bien le projet de travaux de construction. Ces prévisions permettent d’évaluer dès le début la faisabilité de ce dernier. Outre les avantages qu’elles peuvent avancer, elles aident également les propriétaires à mieux gérer leurs budgets.

Pourquoi faire une estimation ?

A savoir que faire construire, c’est avant tout payer le terrain et la maison. Mais les dépenses ne se limitent pas seulement là-dessus. Dans ce domaine, il est aussi impératif de financer d’autres frais comme ceux du notaire lors de l’achat du sol ou du bornage.

Pour réussir tout projet d’édification, il reste ainsi indispensable de bien calculer son budget et d’estimer ses travaux. Ceci pour ne pas faire de faux déboursements et éviter les mauvaises surprises. Les méthodes pour établir ses crédits s’avèrent simples. Pour commencer, il se montre important de quantifier son apport personnel. Si le besoin de faire un prêt s’impose, il est recommandé de voir au moins deux banquiers. Ceci permettra d’en faire une comparaison. Pour les premiers rendez-vous bancaires, il faut préparer un petit dossier. Ceci comportera les trois dernières fiches de paie, le dernier avis d’impôt sur le revenu et le montant perçu par la CAF. La demande d’un établissement de budget maximal auprès du bailleur s’en suit après.

Pour réaliser les travaux au meilleur rapport qualité prix, consulter internet pour voir un guide de prix en ligne se révèle une bonne idée.

Les estimations techniques

Une fois la capacité d’emprunt et l’apport clairement évalués, l’étude de faisabilité du projet architectural peut commencer. Le premier pas consistera à consulter un architecte. Cette étape initiale désigne la définition des besoins. Ce professionnel informe le maître d’ouvrage sur les conditions concernant le terrain. Il en est de même pour la construction et les fonctions du bâtiment. Sans oublier l’éventuelle expertise additionnelle à contracter et les démarches administratives requises. Ce technicien apporte également son assistance pour le montage financier. Il décrit l’ensemble des services qu’il veut suggérer ainsi que les garanties qu’il offre et les honoraires correspondants.

La conception détaillée du bâtiment et la planification de l’édification viennent ensuite pour laisser place après à la sélection des entreprises de la construction.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/estimation-travaux-etape-cle-projets-de-construction/

%d blogueurs aiment cette page :