«

»

Imprimer ce Article

Fabriquer son sommier soi-même ou l’acheter ?

Parfois, on accuse les matelas d’être à l’origine de nos problèmes de sommeil. On le change régulièrement sans aboutir à des résultats positifs. Mais, sachez que nous avons tendance à sous-estimer le sommier. Comme le matelas, il doit également faire l’objet de changement. Peut-on le fabriquer soi-même ? Ou sommes-nous condamné à l’acheter ?

sommierComment fabriquer un sommier ?

Bon nombre de gens estiment que la fabrication d’un sommier est un vrai parcours de combattant. Une perception que ne partageront pas les fans du bricolage. Certainement, ils confirmeront la facilité d’une telle opération d’assemblage de planches selon un ordre bien établi. En découpant bien les planches, pour s’adapter à la longueur et à la largeur du lit en bois, en les fixant convenablement, un sommier fait-maison verra le jour et accueillera sans aucune difficulté un matelas.

Le sommier en palettes de bois

S’il existe des lits en bois que tout le monde peut réaliser, les lits en palettes bois en font partie. Le montage est presque un jeu d’enfant. Environ six palettes de bois peuvent servir de sommier pour ce type de lit. À étaler au ras du sol, à assembler selon vos imaginations, ces palettes peuvent former le lit parfait qui ne nécessitera la constitution d’un sommier. Les fans de la récupération verront dans cette démarche une solution salvatrice. D’ailleurs, ce style peut s’accorder à un type de décoration intérieure qui vous aidera à sortir de l’ordinaire.

Et si l’on achetait le sommier ?

Les rayons literie des grands magasins renferment souvent une très grande variété de sommiers. Étant donné que le sommier représente à lui tout seul le tiers du confort d’un lit, l’acheter serait une sorte de garantie de la qualité du sommeil. De quoi avez-vous besoin ? D’un sommier à lattes ? D’un modèle à ressort ? D’un sommier tapissier. Quel que soit votre choix, sachez que la qualité de ses suspensions est toujours à surveiller. Notez également l’existence de certaines boutiques qui suggère d’acheter un sommier en fonction du budget. De quoi trancher entre sortir sa CB pour un achat en magasin ou prendre scie et marteau pour faire soi-même son sommier.

Lien Permanent pour cet article : https://www.lebricomag.com/fabriquer-sommier-soi-meme-lacheter/

%d blogueurs aiment cette page :