Le store banne: un accessoire à la fois pratique et esthétique

Il y a quelques années, le store banne était considéré comme démodé. Aujourd’hui, il s’invite sur la façade des maisons contemporaines et dans les jardins des particuliers. Il s’agit en effet d’un accessoire pratique durant toutes les saisons notamment en été. Il crée une zone ombragée pour que les occupants puissent pleinement profiter des beaux jours sans jamais attraper un coup de soleil.

Les avantages d’avoir un store banne chez soi

Le store banne permet de profiter de plus de confort. Il s’agit d’un dispositif fixé au mur et équipé d’une toile imperméable. Généralement, le tissu est en acrylique ou en polyester. L’article est alors capable de résister aux différentes intempéries. On utilise habituellement cet accessoire durant la saison estivale. Pendant cette période, le soleil est omniprésent. En journée, le store banne sert à apporter de l’ombre sur la terrasse ou dans le jardin. En ayant une zone ombragée, les occupants pourront ainsi profiter de ces espaces tout en restant à l’abri des rayons solaires. En outre, ce dispositif contribue à protéger les baies vitrées et à conserver une température optimale dans la maison. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour économiser de l’énergie. Durant la saison des pluies, le store à cassette retient bien l’humidité et il est parfait pour maintenir la surface sèche. Ce genre de modèles est peu encombrant et permet d’embellir la façade. Il suffit de choisir une toile adaptée.

Les conseils pour bien choisir la toile d’un store banne

La toile de store est soumise durant toute l’année aux aléas climatiques. Hormis les rayons solaires, le vent, la pluie, la pollution et la poussière s’attaqueront à l’accessoire. Ainsi, qu’on compte opter pour un store fixe ou amovible, avec ou sans caisson, la qualité de la toile est primordiale. Afin de profiter d’une réelle protection, il est conseillé de choisir un textile en fibres acryliques. Contrairement au polyester, celui-ci résiste mieux aux rayons ultraviolets. Il est également imperméable et se lave facilement à l’eau. Le tissu micro perforé est aussi intéressant. Bien qu’il coûte un peu plus cher, c’est le meilleur produit qui existe actuellement sur le marché. Il filtre jusqu’à 90% du rayonnement UV et offre une bonne ventilation. Dans tous les cas, les fabricants conseillent généralement d’opter pour un modèle teinté. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’effectuer un nouvel achat pour donner un coup de jeune à son store banne. Il suffit pour cela de changer la toile du store.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/le-store-banne-un-accessoire-a-la-fois-pratique-et-esthetique/

%d blogueurs aiment cette page :