Les techniques pour bien choisir son aspirateur à cendres

Si vous disposez d’un poêle à bois, une cheminée ou encore un barbecue, l’aspirateur à cendres vous sera indispensable. Cet appareil est en mesure de réduire les risques de fuite de particules de cendres dans votre foyer. Mais avant d’en acquérir, certains points doivent être mis en avant afin que vous puissiez choisir le meilleur.

Vérifier la puissance

Avant de procéder à l’achat d’un aspirateur à cendres, il est important de vérifier la puissance du moteur de celui-ci. Que vous effectuez l’achat de votre appareil dans une enseigne privée ou en ligne comme l’aspirateur cendre kacher, cette étape doit réellement être prise en compte. Souvent, elle est exprimée en watts en indiquant les performances d’aspiration de l’équipement. D’une manière générale, selon la marque et le modèle, la puissance peut être très différente, notamment de 500 à 1200 watts. Les aspirateurs à moins de 800 watts sont souvent moins performants que ceux qui atteignent 1 000 watts. Ces derniers ont le pouvoir de garder leur performance plus longtemps. Privilégiez donc les aspirateurs dont la puissance est élevée pour plus d’efficacité.

Miser sur la capacité du réservoir

L’efficacité d’un aspirateur à cendres dépend également de la capacité de son réservoir. En règle générale, il doit disposer d’une cuve dotée d’une bonne contenance. Cela évitera de la vider régulièrement. Toutefois, cet élément dépendra du nombre d’appareils que vous disposez chez vous. Si vous les utilisez d’une manière plus fréquente, optez pour un bidon de 18 à 25 litres. Dans ce cas, vous devez choisir un aspirateur plus grand. Celui-ci demandera beaucoup plus de place dans votre intérieur. Ce qui ne sera pas très commode si vous n’avez pas trop de place. Néanmoins, un réservoir imposant permet d’aspirer les cendres pour une durée plus longue.

Tenir compte des fonctionnalités de l’appareil

Bien que la plupart des aspirateurs à cendres ne jouent que ce rôle. Actuellement un bon nombre d’appareils sont désormais en mesure de réaliser diverses tâches ménagères. Il y a ceux qui peuvent nettoyer le sol. Pour vous faciliter la vie, mieux vaut opter pour les équipements qui proposent diverses options en un, notamment les modèles multifonctions. Ce type d’aspirateur est aujourd’hui en vogue et permet d’évacuer les feuilles mortes ou les poussières dans le jardin. Ils peuvent également être associés à divers outils électroportatifs comme les ponceuses par exemple. Il y en aura pour tous les goûts.

Choisir le bon prix

L’achat d’un aspirateur à cendres dépend également du prix de celui-ci. Or, il varie selon le modèle, la puissance, la marque et les fonctionnalités de l’appareil. Mais globalement, une entrée de gamme coûtera moins cher qu’un appareil haut de gamme. Toutefois, les prix peuvent être réellement élevés selon la puissance et la capacité du réservoir. Il en est de même pour un modèle multifonction. Le choix d’un aspirateur repose alors sur les ressources et aussi sur les besoins de chacun. Mais pour vous en sortir, il est indispensable de réaliser des comparaisons par rapport aux modèles de votre choix.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/les-techniques-pour-bien-choisir-son-aspirateur-a-cendres/

%d blogueurs aiment cette page :