Literie : comment bien choisir son matelas

Dormir sur un bon matelas est essentiel afin d’avoir un sommeil réparateur. Les caractéristiques du matelas vont en effet déterminer la qualité du sommeil et éviter les douleurs. Mais alors comment choisir un bon matelas ?

Bien choisir la suspension

La suspension, ou âme du matelas, correspond à la matière du matelas. Il est important de la choisir selon notre environnement et nos besoins. Le matelas en mousse sera préférable pour un usage ponctuel, par exemple dans une chambre d’amis.

Avec le temps, il aura tendance à s’enfoncer et n’aura plus le même confort qu’au début. En revanche, pour les petits budgets, ils représentent une réelle opportunité d’obtenir un couchage pour un prix relativement bas. Tous type de matelas pas cher sur lematelas.fr.

Le matelas à ressorts, quant à lui, offre de nombreux avantages : Le maintient s’effectue au niveau de chaque ressort, ce qui en fait un produit robuste. De plus, après chaque mouvement, le matelas se remet en place, et ce, pendant de longues années. Le prix est plus élevé que pour un matelas en mousse, mais sa durée de vie est également plus longue.

Le matelas latex : Idéal pour les matelas à usage intensif, ce type de matelas est idéal pour les dos fragiles. Très confortable et doté d’un maintien optimal, il se garde généralement de longues années.

La densité, un gage de confort

La densité doit se choisir selon le poids et la fermeté désirée. Il est conseillé de choisir une densité minimum de 25kg/m3. A partir de 70kg/m3, le matelas devient alors trop ferme et moins confortable. A savoir que la densité du matelas devra être proportionnelle au poids de la personne.

Un bon garnissage pour un sommeil en douceur

Le garnissage est l’accueil du matelas. Ce sont les matières qui composent l’entrée de celui-ci. Il est judicieux de choisir un garnissage épais et surtout naturel afin d’éviter tout risque allergique. En effet, les matières synthétiques attirent les acariens et autres parasites. Les matières en lin, en coton ou en laine se révèlent être les plus adaptées. Anti-transpirantes, elles ont également l’avantage d’être thermorégulatrices.

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/literie-comment-bien-choisir-son-matelas/

%d blogueurs aiment cette page :