Pourquoi opter pour les portes industrielles ?

portes-industriallesUne porte est un panneau qui permet de fermer une ouverture destinée au passage à l’intérieur ou à l’extérieur d’un espace fermé. Autrement dit, c’est la porte qui fait le lien entre l’intérieur et l’extérieur de cet espace (un garage par exemple). Depuis l’antiquité, chaque maison est dotée d’une porte. Aujourd’hui, dans le monde industriel, les portes sont plus que jamais d’une importance capitale. Les garages, les grandes usines et les entreprises de façon générale sont des espaces où la nécessité d’installer des portes n’est plus à prouver. Il existe plusieurs types de portes. Cependant, on se demande quelles sont les portes adaptées aux grandes entreprises compte tenu de leurs spécificités. Les portes industrielles sont la solution. Qu’est-ce qu’une porte industrielle ? Quels sont ses avantages ?

Qu’entend-on par portes industrielles ?

Encore appelées portes rapides, les portes industrielles sont dotées d’un système automatique. Ce système est une technologie bien élaborée permettant aux portes industrielles de s’ouvrir et de se fermer avec une grande rapidité et une meilleure fiabilité. Dans le milieu industriel ainsi que pour les grands bâtiments de stockage et de logistique, les portes industrielles sont les mieux adaptées.

Les avantages des portes industrielles

Avant de vous rendre chez votre fournisseur de portes industrielles, voici quelques avantages de ces portes qui existent en plusieurs modèles.

Sécurité

Les portes industrielles sont dotées d’un système anti-effraction et d’un système anti-écrasement. Ces fonctionnalités permettent aux portes industrielles de garantir une meilleure sécurité aux espaces qu’elles protègent. En cas de panne d’électricité ou de dysfonctionnement, la fonction de débrayage manuel permet de déverrouiller les portes industrielles.

Résistance

Le système d’autoréinsertion des portes industrielles leur permet d’être très résistantes aux chocs. En effet, lorsque les portes industrielles entrent en collision avec quelque chose (un véhicule par exemple), ce système leur permet de se réinsérer automatiquement. Ces portes résistent également au vent.

Isolation thermique

Les portes industrielles sont composées de panneaux isolants, ce qui leur permet d’offrir une bonne isolation thermique. Au besoin, il est possible de rajouter des joints d’étanchéité pour optimiser l’isolation.

Contrôle à distance

Les portes industrielles sont contrôlables à distance via des applications de domotique sur ordinateur ou sur smartphone. De l’intérieur comme de l’extérieur, il est possible de manœuvrer les portes industrielles grâce à leur système motorisé intégré.

Personnalisation

Chaque entreprise a un logo qui lui donne une meilleure visibilité. Les entreprises peuvent imprimer leurs logos sur les portes industrielles.

Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Portes_d%27una_nau_industrial_del_polígon_de_la_Pedrera,_Benissa.jpg

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/opter-portes-industrielles%e2%80%89/

%d blogueurs aiment cette page :