Question déco: les couleurs qui ravivent la décoration d’intérieur en 2017

Dans la décoration intérieure, la couleur tient un rôle assez particulier. En effet, sans elle, l’intérieur d’une maison paraît complètement morne et sans vie. La couleur donne de la chaleur, de la vivacité et surtout de la gaieté à une pièce. Il est donc tout à fait logique de faire de son choix un moment important. Pour cette nouvelle année 2017, certaines teintes sont mises à l’honneur pour rendre l’intérieur de votre maison, un véritable foyer, accueillant et plein de convivialité. Elles rendent également la pièce glamour et très tendance. Les voici en quelques mots.

Bleu marine

Le bleu marine est une teinte pleine de profondeur et de chaleur. Elle est idéale pour les pièces à vivre comme la chambre à coucher par exemple. Elle confère à la pièce une certaine sérénité ainsi qu’une ambiance tranquille. On peut l’utiliser soit pour la peinture des murs, soit pour les accessoires tels que les tapis, le revêtement des chaises et tant d’autres encore.

Jaune moutarde

La couleur jaune moutarde est surtout préférée durant la saison hivernale. Elle donne de la gaieté à la décoration intérieure de la maison tout en ne perdant pas de sa chaleur. Le foyer se trouve tout à fait illuminé et fait resplendir le mobilier. En effet, le contraste qu’il offre avec la couleur des accessoires de la pièce est tout simplement ravissant.

Rose

Contrairement à ce que l’on a pensé auparavant, le rose n’est plus réservé aux chambres de filles ou autres pièces pour les femmes de la maison. Le rose n’est plus un apanage féminin et est utilisé pour les pièces communes. Toutefois, elle est à manier avec prudence. En effet, un excès de cette teinte pourrait tourner au mauvais goût. Elle est idéale pour le mobilier, mais aussi pour le linge de maison et les tissus d’ameublement.

Vert olive

Couleur de l’automne, le vert olive revient également en force pour cette année 2017. Porteuse de quiétude et d’apaisement, le vert olive est intéressant pour la couverture murale, mais aussi sur le sol (moquette et tapisserie). Cette teinte est aussi sobre et très élégante. Elle peut être présente dans les pièces telles que le salon ou l’entrée ou encore la salle à manger et la cuisine.

Violet

Teinte douce, à sa manière, le violet est souvent délaissé pour son aspect un peu chargé. Pourtant, il faut savoir que cette couleur est à privilégier surtout pour la déco intérieure, en hiver. À condition bien sûr de choisir une nuance pas trop lourde. L’année 2017 lui donne une place particulière pour raviver l’intérieur de nos foyers. Si des murs violets vous rebutent un peu, mais que vous voulez suivre la tendance, opter pour des accessoires et des tapis de cette couleur.

 

Une réflexion au sujet de « Question déco: les couleurs qui ravivent la décoration d’intérieur en 2017 »

  1. Ping : Comment obtenir un intérieur design ? - Le BricoMag