Quel tarif d’installation pour un volet roulant extérieur ?

Les volets roulants extérieurs sont de plus en plus prisés par les particuliers en quête de confort et de sécurité. En effet, les volets roulants sont particulièrement résistant aux agressions et peuvent offrir une excellente isolation, tant phonique que thermique. De plus, les volets roulants peuvent être pilotés électriquement sans avoir à tourner la traditionnelle manivelle. Autant dire que fermer les volets de sa maison de 180m² chaque soir n’est plus une corvée. D’ailleurs, les volets roulants sont de plus associés à une installation domotique qui permet d’automatiser l’opération et de ne plus s’en préoccuper.

Le tarif d’installation des volets roulants extérieurs

Calculer le prix d’installation de volets roulant peut s’avérer très compliqué, car il existe des dizaines de paramètres qui feront varier l’addition.

Il faut en premier lieu définir le prix des équipements. Dans ce domaine, les différences de prix sont très grandes. Par exemple, un volet roulant mécanique à manivelle, ne sera pas aussi technique qu’un volet domotique, ses pièces seront moins évoluées et le prix d’achat sera donc logiquement beaucoup plus bas.

Toujours en suivant la même différentiation, le prix d’installation variera également. Par exemple, l’installation d’un volet roulant mécanique est plutôt simple, et ne nécessite que le positionnement et la fixation de l’équipement au-dessus de la fenêtre. Les prix seront donc relativement bas. Au contraire, l’installation d’un volet roulant électrique demandera l’installation d’une alimentation électrique, une mise à niveau du tableau électrique et également la mise en place de point de commande du volet. L’installation sera longue et pourra même impliquer la mise en peinture de pans entiers de murs, le tout à multiplier par le nombre de volets à installer. Le prix final sera donc beaucoup plus élevé que celui de l’installation d’un volet roulant mécanique.

Pour estimer exactement combien faire poser les volets de vos rêves vous reviendra il faut consulter les informations d’un spécialiste.

Les volets roulants manuels

Les volets roulants manuels sont les volets roulants les plus anciens. Rassurez-vous cependant, ils possèdent les mêmes capacités techniques que les volets roulants les plus performants. Les matières sont en effet les mêmes, ce qui change est uniquement le mode de mise en fermeture et d’ouverture du volet.

Le volet roulant mécanique sera mû pas la force de vos bras. Généralement il s’agit d’un actionnement par manivelle, elle pend souvent à côté de la fenêtre, qui ne demande que très peu d’effort. En effet les systèmes modernes disposent d’engrenages dernier cri et de roulements à billes perfectionnés. Il en résulte une mise en œuvre très facile, qui demande tout de même l’effort d’effectuer le geste.

Si vous ne possédez qu’un seul volet roulant, actionner la manivelle chaque soir n’est pas un problème, en revanche si vous en possédez une quinzaine, la tâche s’avérera longue et pénible chaque soir. Résultat : vous ne fermerez pas tous vos volets chaque soir et votre maison offrira facilement un point faible à un éventuel cambrioleur.

Les volets roulants électriques

Les volets roulants électriques sont le plus souvent conseillés. S’ils sont plus onéreux, ils conviennent mieux aux logements offrant de nombreuses fenêtres.

Ces équipements sont dotés de moteurs électriques qui peuvent être actionnés depuis un interrupteur ou depuis une télécommande. Vous n’aurez donc plus à faire d’effort pour fermer vos volets, une simple pression sur un bouton se chargera de la tâche. Les systèmes mécaniques permettent généralement de fermer et d’ouvrir tous les volets de la maison à la fois sur la pression d’un simple bouton.

En matière de domotique les volets roulants se prêtent très bien au jeu de l’automatisation totale. D’ailleurs, le système domotique est le seul qui vous permet une sécurité et un confort optimaux. Les volets se fermeront et s’ouvriront à heure fixe et pourront faire de même en cas d’intempéries

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/tarif-dinstallation-volet-roulant-exterieur/

%d blogueurs aiment cette page :