Une bonne isolation de la maison, pour améliorer le confort thermique

En temps de froids, l’ajout d’isolant dans une maison existante économise de l’argent et améliore le confort. La dépense énergétique est une dépense que l’on ne peut prendre à la légère. Un système de chauffage fonctionnel complète l’isolation, ce qui mène a un rendement de qualité. La plupart des maisons anciennes ont fréquemment une panne de chauffage ou présente un manque de chaleur pourtant tous les dispositifs sont utilisés.

Inspecter et évaluer votre isolation

À moins que votre maison a été spécialement construite pour l’efficacité énergétique, vous pouvez probablement réduire vos factures d’énergie en ajoutant plus d’isolation. Nombreuses maisons anciennes ont moins d’isolation que les maisons modernes, mais même l’ajout d’isolation à une maison plus récente peut payer pour elle-même en quelques années. Pour déterminer si vous devez ajouter de l’isolant, vous devez d’abord découvrir la quantité d’isolant que vous possédez déjà dans votre maison et savoir où il se trouve. Un professionnel qualifié pourra réaliser le contrôle d’isolement. Une évaluation énergétique, également connue comme une vérification énergétique à domicile, aidera également à identifier les zones de votre maison qui ont besoin d’étanchéité à l’air. Vérification du grenier, des murs et des planchers adjacents à un espace non chauffé, comme un garage ou un sous-sol. Les éléments structuraux sont généralement exposés dans ces zones.

La conception solaire pour se chauffer

Les dispositifs qui utilisent l’électricité et autre combustible comme le gaz, fioul, bois, deviennent une vraie préoccupation. Comment vivre serein tout en gardant un système de chauffage satisfaisant et une facture à faible cout ? L’énergie solaire est la solution. Une habitation passive à 100% c’est possible, mais demande un investissement et aussi beaucoup de volonté. Cela n’empêche d’optimiser son chauffage grâce à une meilleure isolation et aussi l’accompagner avec les dispositifs de chauffage économiques. On peut parfois se priver d’équipements à rendement rapide, performant pour laisser place à des installations plus simples et lentes à fonctionner. Le système thermique solaire, placé au-dessus du toit fournit à la fois l’eau chaude domestique et un système de chauffage de plancher radiant secondaire. Tout dépend des besoins de chacun. La conception solaire passive profite du site, du climat et des matériaux d’un bâtiment pour minimiser l’utilisation de l’énergie. Une maison solaire passive bien conçue réduit d’abord les charges de chauffage et de refroidissement par des stratégies d’efficacité énergétique et répond ensuite à ces charges réduites en tout ou en partie avec l’énergie solaire.

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/une-bonne-isolation-de-la-maison-pour-ameliorer-le-confort-thermique/

%d blogueurs aiment cette page :