3 accessoires pour piscine indispensables

Posséder une piscine représente parfois un privilège, mais surtout un réel plaisir aussi bien pour les adultes que les plus jeunes.

Pour assurer son entretien ainsi que le confort et la sécurité des baigneurs, un certain nombre d’accessoires est nécessaire. Voici quelques idées pour s’inspirer et créer l’espace idéal près de sa piscine.

Le chauffage piscine : confort et tranquillité

Le chauffage piscine permet sans surprise d’apporter du confort aux baigneurs. Ainsi, on peut se baigner toute l’année de jour comme de nuit dans une eau à la température que l’on souhaite.

Il existe plusieurs solutions pour chauffer une piscine. Tout d’abord, il y a le chauffage solaire recommandé dans les régions ensoleillées. Il est à la fois performant, économique et fiable. Il suffit seulement d’installer des capteurs solaires et de disposer d’un espace suffisant. Ensuite, on peut opter pour le chauffage électrique qui fonctionne grâce à une résistance. Cet accessoire chauffe l’eau en passant à travers le système de filtration. Ce type de chauffage convient aux piscines hors-sols. Pour bien le choisir, il faut tenir compte de la taille ainsi que du volume d’eau dans la piscine.

L’échangeur thermique est également en mesure de chauffer une piscine. Son fonctionnement est basé sur un échange de calories d’un circuit à un autre. Il s’active grâce à la chaudière de la maison ou grâce à une pompe à chaleur. Il faut aussi le choisir en fonction de la taille de la piscine et le volume d’eau.

Enfin, le chauffage d’une piscine peut être réalisé à l’aide d’une pompe à chaleur. Cette dernière est à installer dans le système de filtration. Il faut savoir que ses performances sont influencées par la température extérieure et celle de l’eau. Cette option est idéale dans les régions assez chaudes plusieurs mois dans l’année.

L’épuisette à déchets : propreté et environnement sain

Une épuisette permet de pêcher les déchets dans la piscine que ce soit au fond du bassin, en surface ou entre deux eaux. On peut trouver des épuisettes de surface et de fond qui sont dotées d’un maillage de filet et de forme différents. L’épuisette de fond est la plus polyvalente des deux. Les modèles en PVC ou en aluminium peuvent enlever facilement les déchets sous l’eau et en surface.

Pour bien la guider, il est nécessaire de fixer un manche. Il est souvent recommandé de choisir un manche télescopique en fonction de la taille et la profondeur du bassin. Les diamètres sont standards. Grâce à ces deux accessoires assemblés, il devient facile et pratique d’entretenir sa piscine.

La brosse de piscine : entretien et longévité

La brosse de piscine est un accessoire indispensable qu’il faut choisir selon le revêtement du bassin. Il faut privilégier une brosse métallique pour le carrelage et une brosse en mousse ou en éponge pour un liner. Cet accessoire est utile pour éliminer les traces comme les dépôts, le calcaire et les crèmes solaires. On l’utilise le long des parois et il a l’avantage d’éviter la formation des algues.

Parmi les modèles à privilégier, il convient de citer la brosse pour la ligne d’eau. Pour créer cette dernière, il suffit de mouiller la brosse et de frotter. Cette étape est nécessaire une fois par semaine pendant la période d’exploitation pour éviter la décoloration du revêtement ou le changement de couleur dans la piscine.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.