Agrémentez votre environnement quotidien avec des végétaux stabilisés

Nombreux sont les particuliers, professionnels de la décoration qui préfèrent utiliser aujourd’hui les plantes stabilisées pour les nombreux avantages qu’elles apportent à l’espace qui les accueille. Les producteurs de végétaux l’ont bien compris, les utilisateurs de végétaux désirent des plantes qui conservent leur beauté plus longtemps, et tout le monde n’a pas forcément le temps de les entretenir comme il le faut. C’est là que les végétaux stabilisés deviennent intéressants.

 

En quoi consiste la stabilisation des plantes?

Vous devez penser que la stabilisation est peut être une méthode qui rend le végétal artificiel ou moins naturel et donc dangereux pour la santé ! Bien au contraire, comme son nom l’indique, le procédé stabilise le cycle de vie, la beauté de la plante et consiste à remplacer la sève par de la glycérine, un produit non toxique également utilisé en alimentaire ou en cosmétique pour la conservation. Il ne s’agit donc pas des plantes en plastique non plus, leur durée de vie est très longue et permet de jouir d’un effet décoratif tout au long de l’année. De quoi surprendre vos convives en permanence.

Les atouts de végétaux stabilisés

La technique de stabilisation permet aux plantes de conserver plus longtemps leur beauté naturelle, leur souplesse, leur texture et leur couleur sans efforts d’entretien. Une plante stabilisée n’a pas besoin d’être arrosée, exposée à la lumière, ni d’être rempotée avec de la terre fertile pour s’épanouir et créer une belle ambiance décorative dans vos intérieurs. Elle reste verte et belle toute l’année et n’augmente pas en taille ni en volume. Elle vous épargne ainsi des coûts d’entretien par rapport aux plantes qui poursuivent leur cycle de vie. De plus, la plante stabilisée aura subi un procédé écologique, ce qui la rend non allergène et pas nocive pour la santé humaine. Elle ne dégage pas de CO2 non plus et peut être posée partout sans aucun risque, et participe à l’isolation acoustique.

En somme, les végétaux stabilisées apporteront plus de couleur et de vie dans votre quotidien tout en gardant leur côté naturel, pour un usage agréable de votre espace de vie, par exemple.

Comment utiliser ces végétaux dans la déco?

Ils peuvent être utilisés partout, dans les maisons comme sur les lieux de travail, ou encore dans des salles de cérémonie, etc. Certains comme les mousses végétales stabilisées sont disponibles en plusieurs couleurs et sont généralement utilisées pour tapisser le sol ou les murs. Si vous voulez offrir un cadeau qui ne se fane pas à une personne importante, alors des fleurs stabilisées feront l’affaire, car le destinataire pourra les conserver et les admirer très longtemps. Elles ont d’autres usages, comme la création de graffitis écologiques avec de la mousse végétale stabilisée, ou encore des tableaux végétaux. Quelle que soit la manière dont on les utilise, ces plantes apportent de la beauté permanente à l’espace qui les accueille.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.