Ce que vous devez savoir à propos des rideaux métalliques

Vous avez décidé de franchir le pas et d’installer un rideau métallique ? Cette décision est fructueuse dans le sens où elle vous permet de sécuriser la devanture de votre local et de respecter les exigences de votre assureur. Cependant, les questions qui vous passent par la tête sont certainement nombreuses : comment installer le rideau métallique ? Quelles sont les pannes les plus fréquentes de cette installation ? Que faire en cas de problème mécanique ou électrique ? Retrouvez des éléments de réponse à toutes vos questions dans la suite de cette brève. Lisez attentivement et vous serez mieux éclairés à ce propos.

A qui faire appel pour l’installation ?

Pour installer votre rideau métallique, il serait judicieux de demander l’aide d’un serrurier professionnel ou d’un spécialiste dans l’installation des rideaux métalliques.  L’intervention de ce professionnel vous fait épargner les tracas d’une pose mal réalisée. En effet, si votre rideau est mal posé vous trouverez de la difficulté à l’ouvrir et à le fermer. De plus, il tombera facilement et fréquemment en panne. Un tel rideau peut aussi se bloquer dans un sens ou dans un autre. De ce fait, votre commerce pourrait être victime d’effractions et de vols si le rideau ne se ferme pas le soir. Ainsi, l’intervention d’un spécialiste d’installation et de réparation rideau métallique est incontournable.

Les secrets d’une installation de rideaux métalliques réussie

Le spécialiste de l’installation des rideaux métalliques est un professionnel qui maîtrise bien le mécanisme de ces matériels. De ce fait, l’installation mais également la réparation ne devraient pas lui poser problème. Dans un premier lieu, il assure la pose des coulisses du rideau. Ces derniers sont localisés sur les côtés de la devanture. Dans un second lieu, il procède au positionnement de l’axe du rideau et à sa fixation à la structure. Par la suite, ce technicien place le tablier et relie les fils électriques s’il s’agit d’un rideau à moteur électrique. Enfin, il vérifie le bon fonctionnement du rideau et il apporte les mesures correctives s’il y a un problème quelconque.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes d’un rideau métallique ?

Le mécanisme du rideau métallique peut présenter certains dysfonctionnements. Cependant, ces pannes sont différentes selon qu’il s’agisse d’un rideau mécanique ou à moteur électrique. De ce fait, il convient de faire appel à un spécialiste en réparation du rideau métallique.

Les pannes spécifiques d’un rideau métallique à moteur électrique : Dans ce cas, il est possible de trouver de la difficulté à ouvrir et à fermer le rideau. Parfois, il serait même impossible de le manipuler. Ce type de panne pourrait être dû à la vétusté du moteur. Dans ce cas, il serait judicieux de le remplacer. Avant de demander l’aide d’un technicien pour la réparation du rideau métallique, il convient de vérifier si le moteur est bien alimenté. Vérifiez aussi le bon fonctionnement de votre boitier de commande.

Les pannes d’un rideau métallique mécanique ou à moteur : Au fil du temps, les lames de votre rideau peuvent s’abîmer. Qu’il s‘agisse de vétusté, d’agressions extérieures ou de conditions climatiques, l’intervention pour la réparation du rideau métallique s’impose. En effet, les lames devant être bien assemblées vont empêcher l’ouverture et la fermeture du rideau. De ce fait, le commerce ou le local n’est plus sécurisé.  Le rideau métallique peut aussi dévier de son axe principal. Dans ce cas, il serait judicieux de contacter un professionnel pour le remettre en place et replacer les lames dans le sens de l’axe.

Il convient donc de faire attention au rideau métallique et de l’entretenir en cas de besoin pour profiter d’un haut niveau de sécurité et de protection.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.