Comment choisir son logiciel immobilier ?

Il n’est plus possible de se passer d’un logiciel pour faciliter la gestion interne et externe d’une entreprise. Et cela vaut d’autant plus pour les agences immobilières professionnelles. En effet, le secteur de l’immobilier est en pleine évolution et donc un outil numérique performant devient indispensable pour répondre aux besoins de ses clients. Mais alors comment choisir le logiciel immobilier le plus adapté à son activité immobilière ?

Le logiciel immobilier sous forme d’application

Actuellement, un logiciel de gestion peut se présenter sous forme full web ou sous forme d’application. La solution full web sera uniquement accessible via un navigateur mais elle ne demandera pas d’installation sur l’ordinateur. Il s’agit d’un programme qui ne fonctionne que si vous disposez d’une connexion internet. Autrement dit, en déplacement vous devrez bénéficier d’un accès internet pour pouvoir travailler. Par ailleurs, le logiciel immobilier sous forme d’application sera à installer sur votre ordinateur et donc vous pourrez l’utiliser à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit.

Le logiciel immobilier adapté à son activité

Si vous souhaitez bénéficier de la performance d’un logiciel, vous devez vous assurer qu’il vous sera utile dans votre activité. Autrement dit, il devra être parfaitement adapté à vos besoins. En effet, vos attentes peuvent changer en fonction de votre profil utilisateur (agence indépendante, réseau d’agences, mandataire immobilier, etc). Optez donc pour la solution qui correspond à votre structure. Votre solution logicielle doit être fiable et doit assurer sécurité, administration, gestion des contacts, gestion des biens, gestion du portefeuille, facturation, etc. Donc, avant de choisir votre logiciel, pensez à bien analyser vos besoins.

Le logiciel immobilier facile à utiliser

En tant que professionnel de l’immobilier, votre mission principale est de réaliser un maximum de transactions immobilières. Mais finaliser des ventes demande différentes tâches qui peuvent être très chronophages. Il est donc vraiment préférable de sélectionner un logiciel immobilier simple pour ne pas avoir à se battre avec un programme informatique trop complexe. En effet, comme un logiciel immobilier doit permettre de gagner beaucoup de temps, il doit donc être facile à utiliser et présenter un fonctionnement intuitif.

Le logiciel immobilier polyvalent

Un logiciel immobilier complet et performant doit présenter différentes fonctionnalités comme :

  • a) la recherche de biens immobiliers

  • b) la saisie de toutes les données clients, acheteurs, vendeurs et locataires

  • c) les rapprochements automatiques

  • d) l’édition de documents

  • e) l’agenda partagé

  • f) la diffusion des annonces

  • g) etc

Ici, nous vous avons présenté des fonctions de base mais il existe des fonctionnalités supplémentaires et spécifiques qui pourront vous aider à simplifier la gestion interne de votre société. En conclusion, avant de choisir votre solution logicielle, pensez à bien observer les différentes options proposées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.