Faire appel à un bureau d’études mécaniques pour la construction d’un monte escalier

Vous ou l’un de vos proches éprouve le besoin d’aménager son domicile afin de pouvoir se déplacer plus facilement ? Si vous vivez en pavillon et qu’atteindre l’étage supérieur est un calvaire, il existe une solution pour vous faciliter la vie. Des solutions existent de nos jours, la plus efficace est l’installation d’un monte escalier. Il s’agit d’un système de portage qui vous permet d’accéder à l’étape supérieur sans le moindre effort, pratique pour vous économiser un maximum.

Si vous vous demandez comment procéder pour l’obtention d’un de ces montes escaliers, nous allons vous proposer quelques pistes pour vous aider dans vos recherches.

Analyser vos besoins

Quelle est la disposition de votre escalier (avec palier, à colimaçon) ? Le coût de l’installation dépendra en partie de la structure de ce dernier. En effet, les montes escaliers ne seront pas les mêmes selon la structure de l’escalier, de même pour les géométries utilisées. Aussi, vous pourrez choisir entre des produits plus abordables ou vraiment au top de la technologie et de l’esthétisme.

Choisir lentreprise pour effectuer les travaux

Sélectionnez bien votre bureau d’études mécaniques. Prenez le temps de choisir. Commencez tout d’abord par rechercher via internet, il existe de nombreuses entreprises qui effectuent ce genre d’aménagements. Vérifiez les avis des clients, la fiabilité des travaux effectués par cette boîte et vous aurez déjà de bonnes indications sur la confiance que vous pouvez leur accorder.

Faites faire des devis. Nhésitez pas à faire venir de nombreux architectes qui vous proposeront un devis pour l’installation du dispositif. Vous pourrez alors comparer les différentes offres qui vous sont faites. Vous pouvez tenter de négocier les prix du monte escalier en question, vous êtes le client et vous avez tous les droits.

Demandez bien toutes les informations telles que le délai des travaux, le prix, les garanties. Soyez minutieux dans vos recherches. Vous pourrez trouver des montes escaliers entre 2 500 euros minimum et parfois à plus de 7 000 euros selon le modèle et la disposition de l’escalier.

Il est possible cependant d’obtenir des aides de l’État pour l’installation de votre monte escalier, une subvention pouvant aller jusqu’à la moitié du prix total de l’installation. Faites une demande, vous n’avez rien à perdre !

Entretenir le monte escalier une fois installé

Comme un véhicule, il vous faudra faire réviser votre produit afin de lui assurer une durée de vie à la hauteur. Une révision tous les ans semble être un bon compromis pour éviter une mauvaise surprise. Vous pouvez aussi obtenir des révisions comprises dans la garantie et cette dernière peut être étendue à 10 ans selon les entreprises moyennant un surcoût bien évidemment.

Vous avez donc maintenant quelques indications supplémentaires pour l’installation d’un monte escalier qui pourrait grandement vous faciliter la vie. Prenez le temps de choisir et faites appel à vos proches pour avoir d’autre avis ou être réconforter dans votre choix. Bonne recherche !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.