Décoration d’intérieur : osez la transformation

Parfois, ça a du bon de changer, notamment lorsqu’il s’agit de refaire la décoration d’une maison ou d’un appartement. Un décorateur d’intérieur pourra alors vous aider à réaliser ce projet.

Repenser l’organisation de l’espace

Parfois, le fait de repeindre les murs et le renouvellement des objets décoratifs ne suffisent plus pour la rénovation de l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. En effet, il peut être intéressant de recourir aux services d’un architecte à Lyon ou d’un décorateur d’intérieur à Lyon pour refaire la décoration et l’aménagement de A à Z. Par exemple, il peut être intéressant d’ouvrir la cuisine pour l’associer à la salle à manger de manière à obtenir une cuisine à l’américaine. Ainsi, l’on aura l’impression que l’espace est plus grand et plus confortable. Sinon, il peut également être intéressant d’intervertir certaines pièces, transformer le living en chambre par exemple et vice versa, tout en prenant soin d’installer le revêtement et l’éclairage adéquats bien entendu.

Changer totalement de look

Ras le bol d’une décoration trop classique ? Sachez qu’il est possible de faire appel à un décorateur d’intérieur à Lyon afin de vous guider dans cette transformation totale de l’ambiance et de la décoration chez vous. Par exemple, il pourra vous proposer un style oriental, et notamment transformer votre intérieur en une authentique maison japonaise. Si vous avez toujours eu un faible pour les shoji, ces cloisons coulissantes typiques d’Asie ainsi que des plantes et bonsaïs en tous genres, c’est peut-être le temps de sauter le pas. D’ailleurs, cela n’est pas bien compliqué, car il suffit de choisir le mobilier adéquat, comme les tables basses, les tapis de sol, les éclairages, etc.

Faites de l’espace

Les travaux de rénovation d’un logement constituent une opportunité pour améliorer l’espace et augmenter le confort. Par exemple, le fait d’abattre des murs, de construire une mezzanine ou d’installer de grandes baies vitrées peut transcender l’apparence du logement. Toutefois, il est recommandé de faire appel à un architecte pour déterminer la faisabilité du projet. Il pourra alors proposer des améliorations aux plans ou encore recommander des travaux supplémentaires afin que les nouvelles infrastructures soient stables et suivent les normes de sécurité en vigueur. En effet, son expérience sera nécessaire pour valider la faisabilité et l’intérêt du projet.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.