Attention, l’éclairage de la chambre à coucher est très important

La chambre à coucher est certes une pièce intimiste, il ne faut pas pour autant minimiser sa décoration. Au contraire, comme c’est un lieu de détente, il est important de prendre soin de son agencement. Tout doit être en harmonie : le linge de maison, l’agencement du lit et des autres meubles y compris le luminaire ou la suspension. Voici quelques astuces à prendre en compte et des erreurs à ne pas reproduire.

Il faut y adopter la bonne luminosité

L’éclairage de la chambre ne doit pas être terne. À certains endroits peut-être, mais là à plonger toute la pièce dans la pénombre n’est pas conseiller. Vous ne faites pas que dormir dans votre chambre. Vous pouvez y discuter, faire une lecture ou tout simplement réfléchir. Pour cela, il faut faire un choix de luminaire judicieux. Pour plus de luminaires, découvrez une Large gamme ici.

Ensuite, il ne faut pas non plus utiliser trop de lumière dans la chambre. Pour votre bien-être, il est important d’avoir une lumière douce qui ne soit pas trop concentrée. Pour y parvenir, tout en style, vous pouvez utiliser une suspension qui offre une diffusion de lumière douce et généralisée. C’est pour cela qu’il faut faire attention à l’utilisation des spots sur rail. Ils ne doivent pas trop éblouir au sein d’une chambre à coucher.

Il est primordial d’avoir la bonne hauteur de suspension

Une fois que la question de la luminosité est réglée, il faut maintenant choisir la suspension. Pour avoir un luminaire parfait pour votre chambre à coucher, il y a quelques astuces à mettre en pratique. La hauteur de celle-ci est très importante. Prenons l’exemple de la lampe de chevet. Elle doit au moins être à hauteur des yeux. Si vous aimez lire, pensez à avoir un luminaire à au moins 1 mètre du sol.

Un autre point à ne pas négliger c’est le pouvoir de diffusion de votre suspension. Les luminaires opaques, petits et serrés n’offrent pas beaucoup de lumière. Leurs champs de diffusion sont restreints. Par ailleurs, les lampes cylindriques, à tambour ou à vaste diamètre sont très pratiques pour avoir une lumière bien large et bien diffusée sur une grande partie de la pièce.

chambre à couché

 

Il faut jouer avec la lumière de vos suspensions

C’est le dernier point sur lequel il faut faire attention. Il y a deux types de lumières : celle qui est froide et celle qui est chaude. La lumière froide résulte des ampoules qui ne chauffent pas comme la lumière LED. La lumière chaude provient des ampoules à lumière jaune. Ces dernières ont comme caractéristique principale de produire de la chaleur au bout d’un certain temps.

Le bon duo est de faire un mélange de lumière chaude et froide. Cela permet de plonger la chambre à coucher dans la bonne ambiance. Vous pouvez utiliser une lumière jaune pour l’éclairage fonctionnel. Puis, optez pour une lumière chaude pour l’éclairage général : une ampoule LED. Vous pouvez choisir des spots sur rail adapté à cet emploi ou choisir la suspension qui apporte du cachet à votre chambre à coucher.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.