Comment faire soi même un terrarium avec des succulentes?

Cela fait un moment que nous n’avons pas partagé un tutoriel de bricolage avec vous, alors quand ce super mignon centre de table a faire soi même, a pointé le bout de son nez, on savait que l’on devait le partager avec vous. Ces terrariums sont si tendances dans les mariages en ce moment, on les voit tout le temps, on les adore vraiment. Ils réussissent à mélanger le moderne, avec le bohème et sont un ajout parfait à n’importe quel mariage.

En plus de les utiliser comme centres de table pour votre mariage, ils feraient également des cadeaux de Noël étonnants. Imaginez à quel point quelqu’un serait ravi de recevoir cela, surtout s’il découvre que vous l’avez fait vous-même. En tant que bricoleur, c’est assez facile, alors pourquoi ne pas essayer et voir ce que vous pouvez créer vous-même.

Ce dont vous aurez besoin :

– Un pot de galets assortis.

– Un sac de mousse végétale

– Un terrarium en verre

– Une cuillère

– Un chiffon humide pour nettoyer le verre de votre récipient

– Terreau

Comment faire ?

1. Ajoutez des cailloux au fond du verre de votre terrarium.

2. Déposer la terre végétale sur les cailloux et presser avec une cuillère.

3. Utilisez vos doigts pour ajouter un trou pour chaque succulente.

4. Presser le sol avec le fond d’une cuillère, en s’assurant qu’aucune racine n’est exposée et que les bulles d’air sont éliminées.

5. Enfin, ajoutez de la mousse ou d’autres embellissements à votre terrarium.

6. Donnez-lui quelques légers jets d’eau à l’aide d’un vaporisateur.

D’autres idées de terrarium pour les décorations d’intérieur

Aujourd’hui, nous nous laissons aller à une tendance de mariage que nous observons depuis un bon moment – le décor de mariage du terrarium. Que vous soyez déjà à bord du train-terrarium ou que vous espériez secrètement que nous vous expliquions ce qu’est un terrarium, vous avez de la chance ! Ces magnifiques petits récipients sont essentiellement des récipients en verre qui créent le microclimat parfait pour la culture de plantes comme les cactus, les succulents, les plantes aériennes et la mousse, et vous serez surpris de voir combien de façons vous pouvez les intégrer dans votre grand jour ! Nous avons donc rassemblé les meilleures idées de mariage de terrarium autour de nous pour faire couler vos jus créatifs !

réaliser un terrarium géométrique

Nos centres de table de mariage préférés

Quand il s’agit de décor de mariage de terrarium, les options sont infinies ! Vous pouvez les remplir de vos fleurs fraîches, fausses ou séchées préférées, de verdure luxuriante comme de la mousse et des fougères ou même y placer des mini cactus ou des succulents. Les grands terrariums font d’excellents centres de table, tandis que les plus petits avec des plantes légères à air sont parfaits pour les faveurs de mariage. Vous pouvez travailler avec votre fleuriste pour créer le terrarium parfait ou, si vous êtes prêt à le faire, vous pouvez le faire vous-même comme un projet de bricolage. La bonne nouvelle, c’est que si vous choisissez d’aller avec des cactus ou des succulents dans vos terrariums, ils dureront longtemps après que le mariage soit terminé ! Idéal pour un mariage champêtre original !

Nos idées:

  • Ajoutez des guirlandes lumineuses ou des bougies à piles pour un centre de table à l’éclat romantique.

  • Les terrariums sont d’excellents porte-cartes ou marques places que les invités peuvent emporter à la maison comme une faveur de mariage !

  • Vous pouvez aussi utiliser les terrariums pour afficher vos numéros de table ! Ajoutez des cailloux, de l’argile, de la mousse, du sable, des coquillages, des géodes ou de la fausse neige pour un impact accru.

  • Un couple avait une stand de bricolage de terrarium pour que ses invités puissent en faire leur propre terrarium à emporter. C’est pas adorable, ça ?!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.