Le grand succès des vasques dans une salle de bain

La vasque est une installation devenue tendance dans une salle de bain et est même préférée au détriment du lavabo. Si son succès repose essentiellement sur son esthétique, sa facilité de pose et ses nombreux avantages pratiques font aussi de la vasque un équipement de salle de bain très apprécié.

Toutes les raisons qui expliquent le grand succès des vasques

La vasque a peu à peu pris la place du lavabo dans une salle de bain, et ce pour de nombreuses raisons. Son esthétique beaucoup plus soigné a notamment permis aux utilisateurs de disposer d’une installation qui pourra apporter du style dans une salle de bain contemporaine, moderne ou vintage. La vasque est aussi proposée en une grande variété de forme notamment en ronde, carrée ou rectangulaire qui s’adaptera facilement au projet d’aménagement de toute salle de bain.

Mis à part son esthétique et sa facilité à intégrer tout type de salle de bain, la vasque est aussi très pratique. Elle s’adapte en effet facilement à tous les espaces petits ou grands. Le support qui est la partie bas de la vasque est aussi très apprécié sachant qu’il sert à la fois d’appui aux bassins mais aussi de meuble de rangement. A noter aussi que cette installation sanitaire est souvent accompagnée des robinetteries qui ont souvent les formes les mieux adaptées aux vasques.

La vasque à poser ou à encastrer, que choisir ?

La vasque est peut être conçu en différente modèle mais soit elle se pose ou s’encastre sur un meuble de salle de bain ou sur un plan de toilette. La vasque à poser nécessite un plan de travail préalablement découpé qui va faciliter la liaison aux tuyauteries d’évacuation et de réseau d’eau. Il faut aussi étudier pour la pose de cette vasque un système mural ou surélevé pour la robinetterie afin de la rendre plus pratique et esthétique.

La vasque à encastrer offre deux possibilités d’installation notamment la pose sur le dessus ou par le dessous du plan qui va la recevoir. Si la vasque est placée en dessus, elle prolonge le plan de toilette, or, celle posée en dessous est plus élevé par rapport au plan. Pour l’une ou l’autre mode d’installation de la vasque, un plombier Chatenay-Malabry conseille : il faut s’assurer de mettre en place dans le support de la vasque tous les canalisations et raccordements afin d’avoir une installation esthétique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.