Les différentes solutions pour bien sécuriser sa porte d’entrée

La sécurité de son domicile ne doit pas être prise à la légère. Protéger sa porte d’entrée est d’autant plus important que les cambrioleurs abandonnent en moyenne au-delà de cinq minutes lorsque la porte leur résiste. Voici quelques conseils afin de vous permettre de partir en vacances en toute tranquillité.

Les équipements anti-infraction

Bien que votre porte possède plusieurs points de verrouillage, elle peut néanmoins présenter d’autres failles. De nombreuses idées pour bricoler existent afin de renforcer la sécurité de sa porte d’entrée. Les professionnels conseillent de protéger l’intégralité de votre porte pour assurer une sécurité optimale. Une barre de seuil en bas de la porte est un outil deux en un. En effet, dans un premier temps, cette pièce métallique empêche une effraction au pied de biche. Secondement, elle améliore également l’isolation puisqu’elle évite à l’air de se faufiler.

Les cornières anti-pinces, quant à elles, permettent de renforcer votre porte en rendant inaccessible les espaces entre elle et le mur, sur ses côtés et son sommet. Ainsi, cela empêche l’utilisation de pinces pour éviter une action de levier pour forcer une porte.

Les équipements de contrôle

Il en faut néanmoins plus aux cambrioleurs pour les empêcher de s’introduire au sein de votre maison. Pour améliorer le contrôle de votre habitation, utilisez le classique entrebâilleur qui permet de retenir la porte via une chaîne fixée au mur. De cette façon, les cambrioleurs ne pourront pas ouvrir la porte complètement. Le judas permet également de voir qui se trouve à l’extérieur par le biais d’une lentille sans avoir besoin d’ouvrir la porte. Vous pouvez également installer une caméra à l’entrée de votre maison qui vous donnera toutes les informations utiles par le biais de votre téléphone.

Les différentes serrures

Si vous souhaitez améliorer la résistance de votre porte d’entrée, vous pouvez, en plus d’une serrure classique, opter pour une seconde plus sécurisée. La serrure à ouverture par code offre une bonne protection mais il est cependant nécessaire de changer le code régulièrement afin d’éviter toute fraude.

On trouve également la serrure à ouverture par carte, utilisée généralement dans les hôtels, avec un mécanisme à puce ou un système magnétique. La carte à puce doit être insérée dans la serrure tandis que la carte magnétique doit juste être placée devant. Attention, une carte à puce peut se démagnétiser ou être piratée.

Enfin, la serrure biométrique offre la meilleure des sécurités malgré un prix encore important (environ mille euros). Elle fonctionne grâce à l’empreinte du doigt ou à la forme de la rétine. Il est cependant possible de la pirater en dupliquant une empreinte laissée sur un objet.

Tout récemment, de nouvelles serrures ont vu le jour grâce à des appareils connectés tels que des montres ou des téléphones qui permettent ainsi son ouverture à distance. Mais ce système, encore trop peu sûr, ne rassure pas certains propriétaires qui craignent le piratage des données.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.