Les maisons en bois intéressent-elles encore les acheteurs?

maisonsmaison en boisIl y a quelques temps, la maison en bois était très prisée et est même devenue une mode à la fois économique et écologique. Actuellement, ces genres de maisons intéressent encore pas mal d’acheteurs pour différentes raisons. Il existe plusieurs types de maisons en bois et les futurs propriétaires ont largement le choix selon leurs goûts.

Pourquoi choisir une maison en bois?

Les raisons qui peuvent pousser les acheteurs à choisir une maison en bois sont très nombreuses. Sa construction est plus rapide et plus simple.
La maison classique et traditionnelle nécessite beaucoup d’argent et de temps sur la durée de séchage du ciment. L’attente est donc moins longue lorsqu’on construit une maison faite en bois. De plus, il y a moins de travaux à faire sur ce genre d’habitation. Avec cela, la main d’œuvre peut diminuer. Le fait de choisir une maison construite en bois peut donc aider à faire des économies considérables sur les matériaux, le temps de construction et la main d’œuvre.

Côté fondation, les habitations en bois ne nécessitent pas de portance très robuste comme celle des maisons traditionnelles. Cet avantage peut très bien être senti dans le coût de la construction.
La longévité est également de mise avec la construction en bois car c’est une matière qui peut représenter un investissement à long terme et qui peut durer plus de 100 ans.

Le bois peut être traité et les acheteurs peuvent choisir la forme de maison qu’ils veulent. Ce produit fixe le CO² avec une tonne pour 1 m3. Cela signifie que sa combustion est assez lente et peut dégager moins de gaz toxiques. Il peut très bien réguler la température dans une pièce.

Les maisons en bois Kontio disposent de tous ses avantages et sont robustes. De plus, Kontio propose de nombreux modèles qui peuvent être personnalisés.

Les différents types de maison en bois

Comme on a dit plus haut, il existe plusieurs types de maison en bois. On a, par exemple, la maison à ossature bois qui représente la technique de construction la plus populaire et la plus utilisée dans le monde entier. Il est fait en structure formée de pièces de bois qui sont disposées à 50 cm environ les unes des autres. Cette espace peut être utilisée pour insérer des matériaux qui vont servir à isoler la maison.

A l’extérieur, le constructeur de la maison à ossature bois recouvre la maison d’un écran pour la rendre étanche à l’eau.

Ce type de maison est donc à la fois résistant et étanche.

La maison en bois massif empilé est un autre type d’habitation très populaire. Elle peut aussi être appelée chalet. Souvent, les personnes qui habitent en montagne sont les plus intéressées par les chalets. Grâce au bois massif utilisé pour ce type de maison, les propriétaires peuvent bénéficier d’une inertie thermique optimale.

Les acheteurs peuvent également choisir une maison à poteaux et en poutres en bois qui est basée sur une structure en poteaux posés de manière verticale et régulière. Ces derniers soutiennent des poutres de bois horizontales.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.