L’ULTRA PROFIL, une pince à sertir sans efforts

Ultra Profil : nouvelle pince à sertir tous types de rails et montants – Utilisable d’une main et sans efforts

Ultra Profil
Ultra Profil de chez Edma

La fixation par des vis auto-foreuses est la méthode utilisée traditionnellement pour fixer les montants aux rails. Peu pratique, ce procédé nécessite l’utilisation de vis qui peuvent créer une surépaisseur et abîmer, voire casser, la plaque de plâtre. Pour remédier à ce problème, Roger Malagnoux, Président de la société Edma Outillage et détenteur de nombreux brevets internationaux, invente, à la fin des années 80, une pince qui permet de fixer par sertissage les montants aux rails sans utiliser de vis ni de rivets ! Le sertissage devient alors manuel, sans bruit ni électricité.
Aujourd’hui, pour sertir rails et montants, d’une seule main et sans efforts, Edma Outillage lance l’ULTRA PROFIL.
Cette nouvelle pince à sertir, brevetée internationalement, démultiplie la force exercée par l’utilisateur et prévient ainsi les risques de T.M.S (Troubles Musculo Squelettique). Testée par de nombreux plaquistes, l’ULTRA PROFIL au design ergonomique offre des atouts techniques exceptionnels sur le marché.

L’ULTRA PROFIL, une pince à sertir sans efforts

L’action de sertir à répétition les profilés sollicite beaucoup les bras de l’utilisateur et nécessite une pression importante pour faire fonctionner les pinces à sertir classiques. Diminuer les facteurs de risques pour la santé des professionnels du bâtiment étant l’une des priorités d’Edma, le département R&D de la société a mis au point une nouvelle pince à sertir à crémaillère pour le sertissage sans efforts de tous les types de rails et montants.

L’ULTRA PROFIL offre 2 avantages :
• Elle permet un sertissage d’une seule main, car son système à crémaillère réduit les efforts.
• Elle sertit tous les types de rails et montants existants (R48, M48, F530, Lisses «type optima»…).

Une utilisation simplifiée
Le fonctionnement de la nouvelle pince à sertir ULTRA PROFIL est très simple. Il suffit d’actionner le bras de l’outil à 4 reprises (4 crans sur la crémaillère) pour faire pénétrer le poinçon dans le rail. Une fois, le sertissage effectué, l’utilisateur n’a plus qu’à pousser le bras de l’outil vers l’avant pour que la pince s’ouvre entièrement.

Ultra Profil
Ultra Profil de chez Edma

Poignée ergonomique SUPERPRO SERIE®
Ergonomie, résistance et design épuré sont les points forts de la poignée SUPERPRO SERIE® de l’ULTRA PROFIL.

Bi-matière et antidérapante, celle-ci est constituée d’une partie noire en TPE à mémoire de forme spécialement élaborée pour un meilleur confort, appelée « soft», et d’une partie orange composée d’un alliage PP/TPE pour une plus grande robustesse. Grâce à ses arêtes arrondies, cette poignée confortable est plus maniable et facilite le travail sur les chantiers.

Brevetée internationalement, l’ULTRA PROFIL sera disponible en Mai 2014

Prix de vente public conseillé : 79 € H.T

Points de vente : Négoces en matériaux de construction

 Contact presse EDMA OUTILLAGE :

Agence de relations Presse Primavera Communication

Voir le site de EDMA

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.