Et une salle de bain moderne une

Rénover sa salle de bain en salle de bain moderne !

Il suffit de demander, et vous l’avez ! Créer une salle de bain moderne, c’est désormais possible en équipant la pièce de sanitaires haut de gamme, et en la personnalisant jusque dans chaque recoin.

Crédit photo: Anna les balcons / Foter / CC BY-NC-ND
Crédit photo: Anna les balcons / Foter / CC BY-NC-ND

Une salle de bain moderne, le haut de gamme à la portée de tous

Il n’est pas donné à tout le monde d’investir quelques milliers d’euros dans l’aménagement d’une salle de bain. Pourtant, rien n’empêche de créer une atmosphère détendue avec un budget raisonnable, le tout est d’être inspiré et d’avoir du goût. Par exemple, il est possible de trouver sur le marché de jolies baignoires balnéo ronde dont le prix n’est pas forcément excessif. Assortie avec une vasque design de la même couleur, cette baignoire devrait donner à la salle de bain des allures de SPA privé, ou tout au moins une salle de bain haut de gamme. Il ne faut pas hésiter par ailleurs à orner la salle avec des objets utiles et décoratifs à la fois, comme un porte-serviette en acier, ou encore un pot de fleurs tout en couleurs, etc. Au niveau des couleurs, les salles de bain les plus tendance du moment sont celles qui offrent un contraste de noir et blanc, très approprié pour maximiser l’effet de détente auquel aspire la pièce.

Même les petits espaces peuvent être exploités

L’aménagement n’est pas une science absolue. Si généralement une salle de bain spacieuse est toujours plus agréable à voir qu’une plus petite, il faut savoir qu’un peu d’imagination peut tout changer et faire de votre salle d’eau une salle de bain contemporaine. En effet, la crise immobilière a fait que les designers ont imaginé des concepts qui sont adaptés aux petits espaces. Ainsi, il existe une nouvelle manière de créer des petites armoires et des petits placards dans la salle de bain : en dessous de la baignoire, mais aussi en dessous du lavabo design suspendu. Ces meubles de salle de bain double vasque serviront alors à la fois de support et de rangements, parfaitement adaptés pour ranger les produits comme shampoings, gel douche, after-shave, ou encore les serviettes propres. Il ne suffit plus que de choisir des couleurs qui mettent en harmonie le tout, pour disposer d’une salle de bain design, moderne à souhait et qui plus est fonctionnelle à un prix modéré.

Crédit photo: Anna les balcons / Foter / CC BY-NC-ND

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

One thought on “Et une salle de bain moderne une

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.