Un chauffe eau mixte pour ne pas avoir à choisir entre électrique et hydraulique

Vous n’arrivez pas à choisir entre un chauffe eau électrique ou hydraulique ? Savez-vous que quelques marques vous proposent actuellement un appareil mixte ? Ce genre de ballon d’eau chaude combine les avantages d’un appareil électrique et l’efficacité d’un chauffe eau hydraulique. Voici ce que vous devez savoir sur le sujet.

Comment ça fonctionne ?

Comme son nom l’indique, le chauffe eau mixte est équipé d’un système électrique et d’un branchement hydraulique branché dans les circuits de la chaudière. C’est un appareil de chauffage idéal pour une salle de bain privée. IL permet entre autres de chauffer l’eau dans une cuve de plus de 300 litres si besoin est.
Les éléments du chauffe eau mixte sont différents des autres équipements de salle de bain. Ce dernier embarque un système d’autochauffage avec une résistance haute performance. Il dispose également d’un radiateur qui peut s’avérer très pratique pour le chauffage de l’eau en été.
Le chauffe eau mixte est idéal pour les salles d’eau de grande taille. Il s’installe en effet sur le sol, contrairement aux appareils électriques. Cet emplacement facilitera la mise en place de ce dernier. Ne vous inquiétez pas. La circulation de l’eau chaude ne sera pas difficile pour autant.

Les avantages de ce genre de chauffe eau

Le chauffe eau mixte présente plus d’avantages que celui d’être pratique. Avec cet accessoire, vous n’aurez pas à choisir entre une chauffe eau électrique ou hydraulique. Vous profitez de l’efficacité de chacun d’entre eux.
Ceux qui sont en quête d’une économie d’énergie et d’une réduction des charges mensuelles économie d’énergie et d’une réduction des charges mensuelles ne pourront pas se passer de ce genre d’appareil. Le chauffe eau mixte peut fonctionner aussi bien en heure creuse que pendant les autres heures de la journée. Il chauffe rapidement. Ce qui vous permettra de mieux gérer vos consommations. Pendant l’hiver, vous pouvez mêle utiliser le chauffage par la chaudière pour éviter de consommer beaucoup d’électricité.
Se déclinant en plusieurs tailles et modèles, le chauffe eau mixte vous aidera à personnaliser votre aménagement. Vous pouvez notamment gérer les dépenses alliées à vos travaux d’aménagement en choisissant la bonne taille d’appareil de chauffage en fonction des besoins de la famille.

Combien investir pour un chauffe eau mixte ?

Les dépenses affiliées à l’utilisation d’un chauffe eau mixte varient au cas par cas. Si vous comptez notamment l’utiliser H24, vous aurez 400 euros de dépenses minimums. Mais si vous changez les systèmes de chauffage d’une saison un autre et que vous profitez des heures creuses, vous pourriez réduire ces charges.
L’installation de ce genre de ballon d’eau chaude fluctue aussi selon le modèle. Tout dépend des marques et du modèle, mais aussi de la taille des cuves. Les appareils coutent entre 300 et 500 euros en moyenne. Les conseils d’un chauffagiste pour faire le meilleur choix sont de mise. D’ailleurs, dans votre devis de rénovation de salle de bain, n’oubliez pas les frais d’intervention des artisans. Ces derniers peuvent vous demander une majoration en cas de prestation en dehors des heures de bureau et de jours ouvrables. Comparez bien évidemment les devis présentés par les prestataires avant de faire votre choix.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.