WC fuyard : pourquoi est-ce une urgence ?

A défaut de réparer, il faut savoir repérer une fuite, notamment si elle se situe dans les WC. Dans ces WC, une fuite peut provenir de différents points. Une fuite de WC gaspille une quantité d’eau importante tous les jours, aussi, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour entretenir un WC qui fuie de manière très fréquente.

Soucis récurrents en plomberie

L’entretien des WC consiste à assurer leur nettoyage quotidien. Il faut également savoir intervenir sur des toilettes bouchées, notamment au niveau des fosses. Un autre souci qui survient fréquemment est la présence des vers blancs (asticots en provenance des canalisations) sur les tables de travail ou sur les murs de vos salles d’eau. Ces soucis précédemment citées surviennent très rarement, si on les compare aux fuites. En effet, la fuite aux WC est le motif d’intervention le plus fréquemment entendu chez plombier Chilly-Mazarin et ses collègues. Si vos toilettes fuient, il faut tenter de trouver l’origine du problème avant de solliciter les services du professionnel, car cela vous permettra de régler le problème plus rapidement et coûtera moins d’argent.

Comment repérer une fuite de WC ?

Des indices assez simples vous permettent d’identifier une fuite dès que les premières gouttes seront apparues. Si ces indices concordent avec vos soupçons, il vaut quand même mieux envisager de solliciter un professionnel. Voici ces indices qui doivent vous mettre l’eau à la bouche.

  • Chasse d’eau se remplissant en permanence, sans même avoir été tirée

  • Traces de calcaire apparaissant sur le réservoir, entre la cuvette et le réservoir ou dans la cuvette

  • La surface de l’eau de la cuvette est troublée en permanence. Ce trouble est dû à un écoulement d’eau en permanence dans cette cuvette

Les plombiers de Paris interviennent fréquemment pour ces fuites.

En résumé

Pour les soucis de plomberie, il faut réfléchir avant de téléphoner au professionnel, car la panne peut se situer au niveau d’un mécanisme de rappel défectueux. Le changement d’un simple joint peut suffire ou pas. En bref, il est toujours mieux de connaître ces rudiments liés au fonctionnement des fuites afin de pouvoir aider les professionnels à résoudre vos problèmes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.