«

»

Imprimer ce Article

Comment choisir son système d’alarme ?

De plus en plus de ménages et de professionnels investissent dans les systèmes d’alarme pour sécuriser leur intérieur et leurs locaux. Vous aussi souhaitez installer une alarme chez vous, mais voilà, vous ne savez pas laquelle acquérir et surtout sur quels critères baser votre choix ?

Avant d’installer une alarme

Le choix d’une alarme repose sur quelques critères. Parmi les plus importants, vous avez le type de logement à protéger. En effet, un système pour protéger ses biens dans un appartement ne sera pas identique à celui adapté à une maison.

Pour protéger quoi ?

Que vous ayez un studio ou une villa, il est aussi nécessaire de définir quels sont les objets que vous souhaitez protéger chez vous. Ainsi, en fonction des pièces à sécuriser, vous avez le choix entre une couverture générale ou une installation qui sécurise les endroits qui abritent des objets de valeur.

L’accès aux pièces à protéger

Pour déterminer également le type d’alarme à installer, il est nécessaire de prendre en compte l’accès à certaines pièces. Il ne convient pas d’installer par exemple des détecteurs de mouvement dans les zones les plus fréquentées à l’instar du couloir, de la cuisine, du hall ou du salon. Par ailleurs, votre système d’alarme ne doit avoir aucun obstacle dans sa trajectoire et les faisceaux venant de deux détecteurs ne doivent en aucun cas se croiser.

Quel type d’alarme choisir ?

Il existe un large choix de systèmes d’alarme. Ces derniers se regroupent en deux catégories : les autonomes et les types évolutifs.

L’alarme autonome

Généralement, une alarme autonome est munie d’un seul détecteur et permet de protéger une pièce. Il peut s’agir par exemple d’un détecteur de mouvement, donc cette alarme s’installe à l’intérieur d’une habitation. Le détecteur d’ouverture, de son côté, protège les voies d’accès dans un logement.

L’alarme évolutive

Le type évolutif concerne les alarmes en kit qui proposent un meilleur niveau de sécurité. Vous avez la possibilité d’y ajouter d’autres matériels d’alarme au fur et à mesure de vos besoins des accessoires. Cette alarme est plus facile à utiliser et à installer, de plus, tous les éléments sont reliés par une connexion radio et sont alimentés de façon autonome. Il y a aussi les systèmes reliés à un équipement de vidéosurveillance qui optimisera la sécurisation de votre intérieur.

Une alarme avec fil ou sans fil ?

Une alarme filaire nécessite l’intervention d’un professionnel qui assurera la mise en place des câblages. Cette installation est très élaborée et convient aux locaux professionnels. Le système sans fil est quant à lui pratique et immédiatement fonctionnel, car il ne nécessite aucune installation particulière.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.lebricomag.com/choisir-systeme-dalarme/

%d blogueurs aiment cette page :