Que choisir pour la cloison ?

Le béton cellulaire ou le carreau de plâtre.

Béton cellulaire :

Béton Cellulaire
Béton Cellulaire

Les cloisons de carreaux sont utilisées en distribution ou en doublage intérieur. Elles se composent de carreaux de béton cellulaire d’épaisseurs 7 ou 10 cm, à l’exclusion l’exclusion des carreaux de 5 cm. Les carreaux d’épaisseur 5 cm peuvent servir à d’autres applications comme l’habillage de baignoires, la réalisation des parties non fonctionnelles de cheminées, ou plus généralement l’aménagement intérieur en habitat neuf ou en rénovation. Dans tous les cas, vérifiez que le plancher support puisse recevoir sans risques les charges occasionnées par l’aménagement des locaux. L’aire emprisonné dans la structure du béton cellulaire assure une excellente isolation thermique rendant superflue toute isolation complémentaire pour les murs extérieurs. Le béton cellulaire est aussi un bon régulateur hygrothérmique, la paroi des murs entèrieurs est toujours chaude en hiver. Inversement, en été, l’inertie du matériau permet d’amortir le passage de la chaleur, gage d’un grand confort. Le béton cellulaire est un matériau idéal pour la sécurité en cas d’incendie. Classé M.O., il est absolument incombustible

Carreau de plâtre :

Carreaux de platre
Carreaux de platre

Le blanc standard pour les pièces sèches. Tous types de montages : Cloison de distribution, contre cloison de doublage, aménagements divers(bar américain, étagères, casiers de rangements…).

Le blanc alvéolé même types de réalisations qu’avec le standard besoin de produits légers pour éviter les surcharges sur planchers.

Le bleu hydro pour pièces humides, dans tout local privatif (cuisine, salle de bain, buanderie..). Idéal pour tablier de baignoire, plan de travail avec évier encastré… Recommandation:Réaliser les deux premiers rangs de toutes les cloisons en carreaux hydro garantit la protection des pieds de cloison aux remontées d’humidité du sol.
Le bleu hydro alvéolé pour cloisons légéres et même types de réalisations qu’avec le bleu hydro.
Le mauve carilight pour pièces sèches, surtout en combles ou en rénovation. Cloisons légères et isolantes, doublages isolants.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.