Comment choisir le meilleur fauteuil ?

Pour l’ameublement de vos maisons ou de vos bureaux, diverses gammes de fauteuils restent désormais à votre disposition. Vous en trouverez de toutes les qualités et de toutes les formes possibles. Cependant, comment vous assurer que vous avez acheté le bon ? Nous vous donnerons ici quelques détails clés pour vous éviter de vous tromper lors du choix.

Le rembourrage

Pour la génération vautrée, la meilleure option de confort reste les fauteuils. Cependant, pour garantir ce bien-être en position assise, le rembourrage se révèle comme le premier élément à considérer. Sur le marché, vous trouverez divers types de fauteuils de différentes qualités. Vous en verrez de molle ou de dur, de glissant ou de ferme. De manière générale, ils peuvent se composer de :
  • Mousse haute résilience avec une garantie de confort ;
  • Bull-tex léger et résistant ;
  • Duvet ou semi-duvet avec une bonne sensation de douceur ;
  • Crin végétal.
Pour un fauteuil club présent dans nos boutiques par exemple, il se conçoit non seulement en cuir, mais désormais aussi en :
  • Simili cuir ;
  • Tissu ou micro fibre ;
  • Velours ;
  • Etc.

fauteuil

 

Le revêtement et les dimensions

Pour vous assurer du bon choix de votre fauteuil, jetez un coup d’œil à sa protection. Au-delà de la beauté extérieure, l’aspect pratique comptera plus dans la durée de votre meuble. Ainsi, pour une meilleure résistance, optez pour les tissus synthétiques qui résistent le mieux aux taches et à l’usure. Ensuite, les revêtements en coton n’attirent pas de poussière, et leur nettoyage parait plus simple. D’un autre côté, une housse fauteuil club vous donne la possibilité de varier la couleur du meuble à votre guise. Vous en trouverez de gris, de beige, de taupe, de noir ou de rouge. L’embarras du choix demeure total. De plus, elle peut masquer l’usure.

Les dimensions constituent l’autre point à considérer dans l’achat d’un fauteuil. Si ce dernier possède de petites mesures, il empiètera moins sur votre espace. Par contre, si vous disposez d’un vaste salon, vous pouvez toujours opter pour des proportions plus larges.

prix-fauteuil

La variation des prix

Lors de l’achat de votre meuble, vous rencontrerez trois types de tarifs :
  • Des fauteuils neufs d’entrée de gamme à des prix abordables ;
  • Des meubles haut de gamme représentent la meilleure qualité à un tarif moins accessible ;
  • Des fauteuils d’occasion restaurés dans les ateliers avec un bon rapport qualité-prix.

En bref, l’achat de votre meuble repose également sur la cohérence de votre décoration. Tenez donc compte des couleurs et des motifs d’intérieur avant d’effectuer un choix définitif.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/669760
https://pxhere.com/fr/photo/693633

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.