Comment réaliser une décoration végétale en cuisine moderne ?

Comment réaliser une décoration végétale dans une cuisine moderne ?

Parfois, vous avez parfois envie de verdir la cuisine. Faites entrer la nature dans la cuisine, vous permettant de profiter de la salle à manger et de l’espace de travail à votre guise. Le verdissement de la cuisine permet de lui donner une touche particulière en la rendant verte. Si vous envisagez de décorer votre cuisine de cette manière, veuillez suivre nos recommandations.

Créer une suspension végétale

Afin de donner un nouveau look à votre cuisine et lui donner un aspect charmant, vous pouvez choisir une suspension végétale. C’est un ornement pour les amoureux des plantes car il vous permet d’exprimer votre passion pour les plantes vertes. Vous disposez de plusieurs options pour redonner vie à votre espace de cuisson. Vous pouvez choisir des branches en pot, des plantes succulentes, des plantes tombantes et plus encore. Ce sont de véritables accessoires de décoration qui ne manqueront pas de sublimer votre cuisine.

Par exemple, vous pouvez choisir d’empiler plusieurs pots pour obtenir la suspension d’origine. Vous pouvez également choisir de recycler le pot en verre pour obtenir une suspension transparente. Vous pouvez également installer des plantes dans des paniers en osier et choisir de les suspendre en l’air pour décorer le plafond. Des suspensions de plantes d’aquarium sont également possibles.

Il y a un mini potager dans la cuisine

Même si vous habitez en ville, vous pouvez produire chez vous des fruits, des herbes et des légumes pour votre propre consommation. Par conséquent, vous apprendrez la joie de manger vos propres produits de jardin. Vous pouvez le faire dans le garage, le salon et la cuisine.

Vous avez le choix entre un potager en hauteur et un potager carré. Le premier est très pratique et permet de grandir à hauteur de taille. Le second est très adapté aux petits espaces, il permet de faire pousser des tomates, des salades, des fraises, des cerises, etc.

Afin de faire pousser son potager en cuisine, il faut créer des conditions favorables pour faciliter la culture de votre mini potager. La cuisine doit être lumineuse, ensoleillée, aérée et lumineuse, et choisir des plantes pouvant pousser en pot. Vous pouvez également choisir des herbes aromatiques comme le thym, la menthe et le basilic.

Présentez vos plantes sur l’étagère

Pour jouer en niveaux, rien de mieux que de mettre des plantes en hauteur sur une étagère. Assurez-vous que les conditions sont propices à leur épanouissement. Il peut s’agir d’un cactus, d’une fougère ou d’une plante retombante. Cependant, des précautions doivent être prises lors de l’arrosage. Il est recommandé de les retirer de l’étagère pour éviter que de l’eau ne s’éclabousse accidentellement sur le sol et l’étagère. Grâce à cette décoration somptueuse, vous aurez la possibilité de cuisiner dans un cadre de verdure apaisant et même de déjeuner en famille ou entre amis.

Une plante grimpante qui décore la cuisine

Les avantages que représentent les plantes pour la décoration intérieure ne seront pas répétés. Ils sont naturels et contribuent à apporter du réalisme à votre pièce. Les plantes grimpantes ont la particularité d’affecter le volume de la cuisine et de la rendre apaisante. Afin de mieux profiter de l’effet décoratif des plantes grimpantes décoratives, elles doivent être grimpées sur le support. Le support est également un élément indispensable de la décoration de la cuisine. Il est important que la plante grimpante vive tranquillement pour qu’elle puisse prospérer dans le milieu environnant.

Par exemple, vous pouvez lui faire grimper un mur. Dans ce cas, il est présenté comme une décoration murale. C’est écologique et pas cher. La structure du mur permet aux plantes de pousser normalement. Les plantes grimpantes, si elles sont en pleine floraison, chercheront à pousser rapidement et à devenir une jolie décoration murale de cuisine. Pour le rendre plus attrayant, vous pouvez choisir un support en métal pour que le costume ressemble à une décoration murale de fleurs en métal. Pensez également à le conserver en arrosant.

Vous avez de nombreuses possibilités pour décorer votre cuisine moderne avec des plantes. Vous pouvez choisir des plantes classiques et des plantes grimpantes. Vous pouvez également choisir de prendre des fleurs ou des herbes. Vous pouvez également les placer au sol, sur des meubles ou suspendus au plafond.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.