Donner du charme au jardin grâce au carport toit arc

Le carport est non seulement une pièce incontournable pour abriter et protéger sa voiture contre les intempéries, mais aussi, pour agrémenter la décoration d’un jardin. Pour cela, il existe de nombreux modèles de carport design, à adopter à coup sûr pour donner du charme à l’espace extérieur. Parmi ceux-ci, on trouve le carport toit arc, qui est un modèle moderne, design et très décoratif.

Carport

Le concept du carport

La voiture est considérée comme un bien dont l’investissement est coûteux et donc qui a besoin d’être bien traité. En effet, l’air, le soleil, la pluie et la neige peuvent être à l’origine de sa détérioration dans le temps. Pour cela, afin de mieux conserver ce  bien, le carport est l’une des solutions les plus prisées pour abriter sa voiture. A la fois pratique et confortable pour garer son véhicule, le carport offre également un rendu esthétique immanquable pour apporter du charme à l’extérieur, notamment au jardin, au milieu des verdures. Equipé d’un atelier ou non ; couvert d’une toiture en pente, plate ou en arc, ce dispositif est non seulement utile pour abriter son véhicule, mais aussi pour améliorer l’aménagement du jardin. Fabriqué en bois qui soit peint ou non, il s’harmonisera en toute perfection à la décoration naturelle du jardin, en y apportant quelques touches d’élégance et de modernité.

Consulter sur cette page, plus de modèles de carport en bois.

Le carport toit arc : un modèle moderne et commode

Parmi tous les modèles de carport existants, le carport toit arc est l’un des plus appréciés. Ce type d’abri offre en effet, un  rendu esthétique très élégant, design et plus sophistiqué grâce à sa toiture formant un bel arc. Existant en simple ou double places, il permet de garer sa voiture en tout confort à l’abri du grand coup de soleil,  de la pluie ou de la neige. D’ailleurs, grâce à cette toiture en arc, il est possible d’éviter la surcharge de neige, ce qui peut encombrer le carport et le détériorer rapidement. Cela peut ainsi, affecter la voiture. Par ailleurs, on peut aussi noter parmi les avantages du carport toit arc, l’espacement optimal entre le toit et la hauteur de la voiture qui facilite le manœuvre du véhicule.

Bien choisir son carport

Puisque la principale utilité du carport est tout d’abord d’abriter la voiture, le premier critère de choix demeure donc dans la praticité. Pour cela, afin de faciliter l’accès à l’abri, il est important de tenir compte de la largeur de la pièce qui doit être plus grande que le passage du véhicule. A part cela, la hauteur est également un élément primordial pour bien choisir son carport. En effet, cela facilite également l’entrée de l’auto dans l’abri. Pour cela, il faut vérifier que la hauteur soit parfaitement suffisante en fonction du gabarit de l’auto. Aussi, il ne faut pas omettre le rendu esthétique du carport et pour cela, le choix de la forme sera influencé surtout par la maison et ses entourages. Il faut également prendre en compte la forme de la toiture qui joue un rôle essentiel, non seulement au niveau esthétique, mais surtout à la surcharge de la neige.

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.