Les erreurs à éviter lors de l’installation d’une mini cuisine

Vous aimez préparer des petits plats et la cuisine représente un coin qui est indispensable pour pouvoir réaliser vos envies. Le souci repose sur le fait que vous habitez dans un petit appartement et que vous ne disposez pas de grands espaces pour aménager une cuisine à la hauteur de vos attentes. Il existe sur le marché, des entreprises qui proposent des cuisinettes qui sont des équipements très importants pour tous ceux qui habitent dans des studios ou des maisons trop petites.

Pour avoir une mini cuisine bien aménagée et surtout bien complète, les erreurs suivantes sont à éviter.

Ne pas penser à l’espace pour circuler

Lorsque vous devez installer votre mini cuisine dans votre appartement ou votre studio, vous ne devez absolument pas oublier le fait que l’espace de circulation est essentiel pour pouvoir cuisiner de manière optimale. Il est vrai que chaque millimètre est précieux mais l’espace de circulation peut également vous permettre d’ouvrir les tiroirs et les portes de la cuisinette sans être trop à l’étroit.

Ainsi, si vous voulez une petite cuisine praticable, vous devez prévoir au moins 70 à 80 cm d’espace libre devant votre plan de travail ainsi que vos meubles.

Pour encore plus de place et pour pouvoir bouger sans souci dans votre mini cuisine, vous devez vous tourner vers des meubles assez bas et plus profonds que la moyenne. Et entre les deux, vous devez penser à mettre une crédence de 60 cm de hauteur. Cette technique peut vous permettre de disposer d’un plan de travail suffisant et d’éviter de vous cogner la tête aux placards supérieurs.

Opter pour de l’électroménager envahissant

Pour faciliter encore plus les mouvements dans une mini cuisine, il est conseillé d’opter pour de l’électroménager compact et qui peut être intégré de manière optimale aux meubles de cette dernière. Cela peut vous aider à disposer de plus de place.

Il existe sur le marché des équipements qui sont compacts et qui sont adaptés pour les cuisinettes. Ces derniers sont très faciles à encastrer. Et certaines entreprises proposent même des appareils électroménagers qui ont plusieurs fonctions. Vous pouvez, par exemple, acheter un four qui peut également être utilisé comme micro-onde. Avec cette dernière, vous pouvez gagner beaucoup d’espace.

Ne pas penser aux rangements

Pour éviter d’encombrer votre mini cuisine, vous devez prévoir des rangements pour vos ustensiles. Ces derniers doivent être suffisants pour la vaisselle ainsi que la nourriture.

Cependant, il est essentiel de choisir différents types de rangements au lieu d’installer des colonnes de placards qui peuvent être encombrantes et qui peuvent donc étouffer votre cuisinette.

Vous pouvez opter pour des meubles bas installés plus haut que la norme pour gagner en matière de tiroir. Le plus pratique reste d’installer des portes coulissantes et relevables. Ces dernières vous permettront de gagner beaucoup en matière d’espace et de rangement.

Pour plus de praticité, ne négligez surtout pas la hauteur sous plafond de la pièce où vous souhaitez mettre en place votre cuisinette. En effet, cette dernière peut vous être utile pour mettre en place des rangements en hauteur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.