Les meilleurs conseils pour éviter le retour des cambrioleurs

Il existe en France deux cas de cambriolages en moyenne toutes les trois minutes. Et, il s’agit pour la plupart d’une récidive. Afin de dissuader les cambrioleurs de revenir, il est préférable de remplacer les serrures des portes par des systèmes fiables.

Choisir les bonnes serrures pour la maison

Une serrure est un système de verrouillage utilisé notamment dans le secteur du bâtiment et de l’automobile. Dans la domotique, il permet surtout d’empêcher l’accès des personnes malintentionnées à une résidence. Cependant, il peut arriver où les serrures cèdent à un certain niveau de forçage. Dans ce cas, il faut absolument les remplacer par un système performant. Aussi, pour s’assurer de la fiabilité du système, faire appel à un service de dépannage en serrurerie, comme http://www.serrurier-metz-sesame.fr/, constitue un impératif. Actuellement, il existe de nombreuses entreprises et de professionnels qui offrent leur service pour une remise en état après cambriolage.

Pour éviter les cambriolages une bonne fois pour toutes, il faut procéder à la réparation de la porte. La majorité des cambriolages se font généralement par la porte d’entrée, qui subit souvent le dégât notoire. De plus, il existe plusieurs types de portes selon leurs matériaux de composition. Cela peut être du bois, de la vitre ou du Polychlorure de vinyle (PVC). Quoi qu’il en soit, réparer une porte constitue une intervention courante. Il faudrait juste avoir un peu d’expérience dans le domaine et disposer des bons outils. Si ce n’est pas le cas, les serruriers peuvent assurer le travail. Par ailleurs, il s’agit de l’un de leurs domaines de prédilection.

Comment bien garantir la sécurité de la maison ?

Bien sécuriser la maison après un cambriolage passe également par la restauration de serrure. Cette tâche relève cependant de la compétence du serrurier, qui doit connaître la serrure la mieux adaptée à la maison. Il existe en effet plusieurs types de serrures selon leur niveau de résistance au cambriolage. La norme française A2P ou la certification européenne EN 1627 exige souvent des serrures et des portes qui résistent mieux au cambriolage. Le niveau de résistance peut atteindre par ailleurs près de 20 minutes. C’est le cas notamment des serrures de type multipoints.

Poser une serrure multipoints revêt un avantage certain pour la maison. En effet, la répartition du verrouillage garantit une meilleure résistance à la porte en cas de forçage. Par ailleurs, la majorité des serrures multipoints sont souvent exigées dans le cas d’une souscription à une assurance habitation. Au cours d’une réparation, certains serruriers recommandent également aux propriétaires d’installer un cylindre débrayable. Ce dernier permet surtout d’ouvrir le système, peu importe si une autre clé est insérée ou non de l’autre côté. Cela permet particulièrement d’éviter de fracasser la porte en cas d’oubli de la clé.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.