Opter pour la laine de verre pour une meilleure isolation écologique

Pour améliorer l’isolation de la maison, bon nombre de particuliers se tournent vers les isolants naturels. Ces derniers sont effectivement aussi performants que les produits chimiques. En plus de cela, ils représentent une alternative efficace pour assurer un confort au sein de son logement tout en préservant l’environnement.

Tout sur la laine de verre

Pour avoir une isolation naturelle, les parois de la maison sont équipées de la laine de verre. Ce matériau élaboré à partir du sable qui est un élément naturel possède une forme identique à celle d’un matelas de fibre. Ce dernier emprisonne alors l’air immobile afin d’éviter les chocs thermiques de l’hiver. Elle peut également servir dans l’isolation acoustique des logements.

Observée dans la majorité des foyers français, la laine de verre est un produit qui peut être facilement installé sous la toiture, sur les murs, les sols et les combles. Pendant l’hiver, cet élément va protéger la maison contre les effets du froid tandis que pendant l’été, il contribue à préserver une température ambiante au sein du domicile. De ce fait, il est important de bien déterminer les zones à équiper de ce produit isolant. Dans ce cas, les services d’un professionnel sont recommandés. Il dispose des matériels et des compétences nécessaires pour réaliser ce type de travaux.

Les atouts de la laine de verre

Il existe différentes sortes de fibres de verre. Parmi elles, le multimax 30 est considéré comme étant le plus performant. Il est constitué de différents panneaux de verre semi-rigide ayant une puissance de 0,030 W/(m.K). Ces isolants permettent également de résister à l’humidité présente autour de la maison. Néanmoins, la matière ne peut pas absorber l’eau contenue dans l’air. Dans ce cas, lorsque ce matériau est mouillé, un séchage au naturel suffit amplement.

En utilisant cet isolant écologique, chaque maison peut profiter d’un chauffage moins cher. En plus, la laine de verre est un élément qui n’est pas réactif au feu. En effet, elle est incombustible par nature et évite la propagation des flammes dans la maison. Par conséquent, ce produit est à la fois écologique et sans danger pour le domicile.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.