Outils électroportatifs de marque Metabo : différents types et comment les utiliser

Dans toute opération d’acquisition d’outil, le plus important c’est de se procurer un produit de bonne qualité selon sa bourse. Mais le plus dur réside dans la manipulation des instruments achetés.

Une simple mauvaise utilisation peut engendrer des dépenses considérables, voire mettre votre appareil hors d’usage. Aujourd’hui, découvrez le mode d’emploi détaillé des différents types d’outils électroportatifs Metabo.

Les différents types d’outils électroportatifs Metabo disponibles sur le marché

Depuis sa création en mars 2011 dans la région de Nîmes par Nicolas Leron, Racetools commercialise les instruments fabriqués par les meilleures marques. Ses équipes composées de passionnés en outillage proposent tous les types de matériels électroportatifs de la maison Metabo.

Les usines de Metabo se basent sur l’ingénierie traditionnelle allemande dans leur activité. Elles parviennent alors à mettre sur le marché des machines révolutionnaires, ainsi que des accessoires adaptés à des usages professionnels.

Dans ce contexte, cette marque propose des marteaux perforateurs burineur, meuleuses, perceuses, souffleurs, tondeuses, taille-haies, débroussailleuses, scies, etc. Ses clients peuvent même se procurer des packs de 2, 3, 4 et 5 éléments.

Comment utiliser un souffleur sans fil et silencieux METABO ?

Pour se débarrasser de la saleté dans vos allées ou sur les places, le souffleur Metabo LB 18 LTX BL représente l’outil parfait. Il permet également d’éliminer les feuilles mortes en un temps record. Sa batterie Li-lon possède une capacité de 2 x 5,2 Ah et une tension de 18 V, pour un ensemble qui pèse 2,8 kg.

En ce qui concerne son fonctionnement, assurez-vous de localiser les déchets à aspirer et vérifiez si la batterie de votre outil est chargée et bien en place. Ensuite, l’utilisateur appuie sur le bouton de démarrage afin de mettre en marche le souffleur silencieux.

Comment utiliser un marteau perforateur burineur METABO ?

Le marteau perforateur burineur Metabo KHA 18 LTX utilise une batterie LiHD de 18 V, dont la capacité atteint 2 x 4Ah. La vitesse de rotation à vide va de 0 à 1100 m/mm. L’appareil pèse au total 2,9 kg en incluant le poids de la batterie. Cet appareil électroportatif permet à son manipulateur de choisir la fonction de butinage et de perçage selon ses désirs.

L’utilisateur de cet outil doit appuyer sur le bouton de démarrage afin de mettre le marteau perforateur en marche. Il doit ensuite régler la butée de profondeur de manière précise dans son travail. Vous pouvez également ajuster la poignée auxiliaire pour mieux profiter de votre marteau perforateur burineur KHA 18.

Comment utiliser une Meuleuse d’angle METABO ?

La Meuleuse d’angle Metabo WQ 1100-125 SET constitue un appareil électroportatif ergonomique pour toutes les formes d’utilisation. Son moteur demeure puissant avec plus de 700 W. Elle est accompagnée d’accessoires tels qu’un coffret en plastique, deux meules de tronçonnage diamantées, un capot de protection et un écrou de serrage.

Dès la mise en marche de cet outil, les disques commencent par tourner sous l’effet du moteur. L’axe de support pour les accessoires est perpendiculaire à celui du moteur et forme ainsi un angle droit. D’où le nom de l’appareil qui peut servir en meulage, ébarbage, carrelage, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.