Pourquoi s’équiper d’un matériel CHR ?

Le matériel CHR est incontournable pour les établissements de restauration. Celui-ci permet aux collaborateurs d’exercer convenablement leurs tâches dans la salle ou dans la cuisine et permet également d’accueillir les clients. Alors, qu’est-ce qu’un matériel CHR ? Pourquoi est-il indispensable de s’en équiper ? En savoir plus.

Qu’est-ce que le matériel CHR ?

Le materiel CHR  désigne les outils, les ustensiles et les machines qui sont nécessaires dans la cuisine ou dans la salle d’un café, d’un hôtel ou d’un restaurant. Il se décline sous diverses catégories :

  • Le matériel de préparation ;
  • Le matériel de cuisson ;
  • Le matériel d’hygiène et de laverie ;
  • Le matériel de ventilation ;
  • Les ustensiles ;
  • le matériel jetable ;
  • Le mobilier dédié à la salle de restaurant, l’art de la table.

Si vous projetez, par exemple, d’ouvrir un restaurant rapide, voici quelques listes de matériel CHR dont vous avez besoin : des friteuses professionnelles, armoire réfrigérée, des machines à kebab, des appareils à paninis, des fourneaux professionnels, etc.

Pourquoi équiper son commerce d’un matériel CHR ?

Le fait d’équiper votre café, hôtel ou restaurant d’un matériel CHR vous permet d’offrir à vos collaborateurs des conditions de travail optimales. Puisque la salle ou la cuisine est bien équipée, cela leur permet de gagner en efficacité lors du travail. Pour l’établissement, cela implique une augmentation de la productivité et ainsi du chiffre d’affaires.

Un commerce bien équipé vous permet également d’attirer davantage de clients. En leur offrant une salle soignée et fonctionnelle,  vous bénéficiez d’une meilleure réputation. L’accueil que vous leur réserve va être ancré dans leur mémoire. Ainsi, ils vont recommander votre établissement à leur famille ou à leurs proches. Pour les restaurants et les cafés plus particulièrement, le fait de découvrir que votre établissement est équipé de matériel de qualité est un signe pour les clients que vous respectez les normes d’hygiène et sanitaires. Alors, ils n’hésiteront pas à le fréquenter.

Certes, le prix d’acquisition d’un matériel CHR est assez élevé, mais vu les avantages qu’il présente, il assure un véritable retour sur investissement.

Où acheter son matériel CHR ?

Pour garantir la rentabilité de votre investissement, ne négligez pas la qualité de votre matériel CHR. Pour bénéficier des équipements performants et fiables, pensez à bien choisir le lieu d’achat.

Alors, où acheter son matériel CHR ? Sur ce point, de nombreuses options s’offrent à vous.  Si vous optez pour le matériel CHR neuf, vous pouvez vous en procurer auprès de l’un de nombreux magasins d’équipements de restauration qui existent en ce moment. Ces derniers mettent à votre disposition de nombreux produits fabriqués par diverses marques. Il est également possible de faire l’acquisition sur un site de vente en ligne. Cette solution a l’avantage d’être facile, rapide et économique.

Acheter le matériel CHR d’occasion est tout à fait possible. Cette option est même avantageuse si vous avez un budget assez serré dans la mesure où le prix des équipements est plus abordable. Pour dénicher les meilleurs équipements de restauration, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’un de nombreux sites existants.