A Paris et dans la plupart des régions urbanisées du monde, les matériaux, équipements et éléments de plomberie coûtent cher. Le prix de ces matériaux de plomberie coûtent cher et montent progressivement au fil des découvertes scientifiques et techniques. De ce fait, la planification du travail est primordiale pour une conduite parfaite des travaux, notamment au niveau du budget.
Moments de plomberie
Les travaux de plomberie sont classés parmi les secondes œuvres du BTP. On sollicite les plombiers avant de mettre les carrelages et les revêtements des sols et murs, notamment pour la plomberie encastrée. Si la tuyauterie est installée de manière apparente, on peut envisager de faire les travaux de plomberie après la pose du carrelage. Cependant, la plupart des architectes d’intérieur déconseillent les circuits de plomberie apparents. De ce fait, il faut envisager une plomberie encastrée pour les pièces de la maison.
Oui, il faut planifier
En suivant des étapes planifiées, on a plus de temps pour effectuer les réparations et rectifier le tir en cas de problème. La planification est la garantie de réussite pour les travaux. Même si vous êtes flexibles avec votre budget, les travaux risquent de vous créer une surprise, notamment au niveau du prix des équipements. La planification des travaux est nécessaire, notamment pour trouver les artisans convenant aux attentes dans les délais nécessaires. En guise de comparaison, pour faire les réservations chez des professionnels parisiens, il faut appeler deux à trois semaines à l’avance.
Organisations en options
Une centaine d’euros sont réclamés pour réparer une fuite dans la plomberie. Il faut se donner les moyens de travailler avec un professionnel dans chaque étape, notamment lors des installations de plomberie. Suivre les étapes est essentielle pour effectuer au mieux ses travaux et économiser au maximum en termes de temps et d’argent.
Voici un petit résumé des options de planification. Ces dernières consistent à suivre certaines consignes.
Étape normale
Vous pouvez classer les travaux de plomberie parmi les secondes œuvres et ne procéder aux installations qu’une fois les gros-œuvres et la charpente terminés. Cette option est privilégiée par les professionnels et décorateurs d’intérieurs afin d’éviter des dépenses supplémentaires ou d’avoir recours au homestaging, au cas ou il faudra vendre ou louer la maison.
Commencer par la plomberie
On peut imaginer des travaux effectués en fonction des futures installations sanitaires et de leur disposition. Pour cela, vos plans devront être imaginés dès le début des travaux, notamment pour la partie qui concerne les installations sanitaires.
Terminer par la plomberie
Vous pouvez suivre votre instinct et terminer vos travaux avec la plomberie. Si l’électricité, les volets et le carrelage sont déjà posés, vous devrez poser une plomberie disposée de manière apparente. Aussi, si vous êtes décidés à faire des travaux et que la plomberie fait partie de ces travaux, ne faites pas la plomberie en dernier. Cela vous causera des soucis au niveau pratique, mais surtout décoratif. D’ autant plus que les travaux de plomberie ne sont pas des plus encombrants pour les professionnels.