La durée de vie d’une pelouse synthétique est largement longue. Elle peut s’étaler sur une vingtaine d’années. Pour ne pas dégrader ces statistiques, il est important d’assurer la pose de la pelouse. Si vous avez peur de vous mettre à la tâche, confiez-le à un professionnel. Cependant, il faut choisir le bon. Il arrive que certains fassent des fautes de débutant pour plusieurs raisons. Cela va directement abîmer la qualité visuelle de votre pelouse. Comment choisir votre poseur de gazon synthétique ?
Prioriser le paysagiste
Il arrive que le vendeur de pelouse synthétique ne propose pas la pose comme dans le cas de mon-gazon-synthetique.com. Dans ce cas, vous avez comme responsabilité de trouver un professionnel pour le faire. Pour cette mission, le paysagiste est le mieux placer. Mais ils ne courent pas les rues. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un autre spécialiste en aménagement paysager. Il y a le jardinier puis le pisciniste et le terrassier.
Si vous réussissez à trouver un paysagiste, il peut vous aider à aménager votre gazon pour un meilleur rendu visuel. Ce qui est un point important afin que la réussite de votre pelouse soit une réussite.
Les pistes pour reconnaître le bon professionnel
Avant que vous ne mandatiez un professionnel pour la pose de votre gazon, il y a quelques points à voir avec lui. Il y a des questions que vous pouvez lui poser au préalable pour définir ses compétences.
Vous pouvez commencer par lui demander s’il a déjà effectué une pose de gazon synthétique. La plupart répondent directement par oui pour avoir un nouveau client. Puis, poursuivez en demandant des photos à l’appui. Mieux encore, demandez à voir les contacts d’anciens clients ayant fait appel à leurs services.
Il arrive que la pose de gazon artificiel soit une première fois pour certains professionnels. Dans ce cas, c’est à vos risques et périls si vous souhaitez collaborer avec lui. Toutefois, vous pouvez quand même vous couvrir en demandant une garantie de résultat. C’est une option à faire avant que la signature du devis n’ait lieu. Cela vous permet de verser le solde, seulement après être satisfait du résultat obtenu.
Faire attention au chiffrage
N’accepter aucun chiffrage sans une visite au préalable de la surface à équiper. Faire cela sans une visite de terrain est tout simplement impossible. Tout bon professionnel le sait d’avance. Durant le rendez-vous, le poseur doit voir plusieurs points. Notamment les mesures exactes de l’endroit où va être posée la pelouse synthétique. Il doit établir des métrés précis afin de réaliser le calepinage.
Il doit également voir la complexité à laquelle il va s’exposer durant la pose du produit. Cela inclut les nombreuses découpes à faire, les éventuelles difficultés d’accès, les obstacles… Seule la visite permet de déterminer la durée du chantier et le nombre de mains-d’œuvre nécessaires pour sa réalisation.
Pour ce qui est du prix, il est préférable de mettre plusieurs professionnels en concurrence. C’est de cette façon que vous allez pouvoir obtenir un prix moyen.