3 méthodes pratiques de débouchage des WC et canalisation ?

Une canalisation ou un WC bouchés est généralement source d’inquiétude pour certains et d’inconfort pour d’autres. On distingue de nombreuses astuces permettant de résoudre ce problème. Toutefois, il est important de savoir les employer aux mieux pour obtenir très rapidement un bon résultat. Voici 3 grandes méthodes de débouchage.

Utilisation des accessoires de débouchage

Les accessoires de débouchage sont généralement utilisés par les professionnels.

Le furet de plombier

Constitué d’un foret à son extrémité, le furet de plombier est constitué également d’une manivelle et d’un long flexible métallique. Pour le debouchage wc montreuil, les professionnels introduisent le furet dans la canalisation de manière à obstruer les toilettes. Ensuite, le furet est pivoté avec la manivelle et dans le même temps, une pression est exercée. En appliquant ce processus continuellement, le bouchon sera complètement détruit.

Le déboucheur à pompe

Lorsque les petites astuces de débouchage n’engendrent aucun effet satisfaisant, il faudra passer à la vitesse supérieure. Pour ce faire, le déboucheur à pompe est employé par les spécialistes comme ceux qui s’occupent du debouchage canalisation coubron.

Faire appel à un plombier constitue parfois la solution idéale bien qu’il soit un peu plus coûteux. Cela permet de résoudre une fois pour de bon vos problèmes de canalisation et de WC bouchés.

La ventouse

Le débouchage des WC avec un outil comme la ventouse est une solution qui peut être appliquée par tous. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel ou d’avoir des compétences spécifiques pour l’utiliser. Il suffira d’appliquer le principe jusqu’à la libération du bouchon en question.

Utilisation des produits naturels

L’utilisation des produits naturels pour la désobstruction des canalisations et WC est généralement très peu coûteuse et facile à mettre en œuvre.

Eau bouillante

Une astuce aussi vieille que le monde, l’utilisation de l’eau bouillante permet de réparer très rapidement les canalisations qui s’écoulent mal. Cette méthode se révèle facile et très économique. Son application consiste à verser de l’eau bouillante dans votre évier ou votre douche. Elle permettra de libérer les canalisations de graisse et des bouchons. L’eau bouillante doit être versée d’un seul coup. Toutefois, n’hésitez pas à reprendre 2 ou 3 fois le procédé. 

Du vinaigre blanc

Il s’avère être également une méthode tout à fait simple et pratique pour déboucher les WC. Pour ce faire, il faudra faire chauffer un mélange constitué de ½ litre de vinaigre blanc et d’un litre d’eau. Aussitôt le mélange chauffé, versez-le dans la cuvette des WC et laissez agir pendant 20 minutes avant de tirer la chasse d’eau.

Utilisation des produits chimiques

Les produits chimiques sont également très utilisés dans le processus de débouchage des WC et canalisations. Lorsqu’on combine le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, on obtient un mélange efficace pour la désobstruction. Pour ce faire, il est conseillé de verser premièrement le bicarbonate de soude et ensuite le vinaigre blanc dans la cuvette ou la canalisation bouchée, et ce, suivant la même pondération. Ce mélange va engendrer une réaction chimique qui se manifeste par la formation de la mousse. Laissez le mélange agir pendant une demi-heure avant d’y verser de l’eau chaude. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.