4 accessoires pour une décoration de chambre d’enfant chic et pratique

Pour nos enfants, la chambre est un univers merveilleux de jeux et d’apprentissage. Et s’il est toujours agréable de les jouer et s’amuser dans leur propre environnement, ce dernier peut rapidement se transformer en champ de bataille du fait de l’accumulation des déguisements, livres, cubes, figurines et autres jouets s’accumulant sans être rangés. L’une des solutions pour ranger ce bazar pourrait être de tour mettre dans un placard en priant pour que la porte ne cède pas sous le poids des jouets et objets ainsi « rangés ». Autre solution plus séduisante, opter pour des accessoires à la fois décoratifs et pratiques qui vous permettront d’organiser le joyeux bazar de vos enfants tout en conservant une jolie chambre.

Des patères animaux pour suspendre vêtements et déguisements

Source : La Redoute

Pour ranger manteaux, vêtements et déguisements, il existe bien sûr l’indémodable porte-manteaux. Mais ce dernier est souvent assez triste et surtout encombrants au sol. Avec les patères animaux, vous ferez d’une pierre deux coups en équipant vos murs de figures animales drôles et mignonnes et en permettant à vos enfants de suspendre leurs déguisements afin qu’ils ne trainent pas à terre. Lapin, éléphant, cheval, rhinocéros… A chaque enfant sa patère animal en fonction de ses goûts et de ses bestioles préférées.

Un pouf de rangement pour faire disparaître le bazar en un clin d’œil

Une chambre d’enfant n’est pas seulement un espace de jeu. Les enfants y créent leurs plus belles œuvres d’art, y découvre dans les livres leurs plus belles histoires, s’y reposent entre deux activités. Il est donc essentiel de créer des espaces de détente et des endroits ou s’asseoir. C’est là qu’intervient le pouf de rangement. Avec sa double fonction, il permettra à votre enfant de s’asseoir à sa petite table pour dessiner ou bouquiner, et avec son espace de rangement intégrer, ce dernier pourra ranger rapidement tous les jouets et objets divers qui jonchent le sol. Fini les tapis encombrés, en un clin d’œil le bazar est éclipsé.

Des décorations lumineuses pour éclairer son coin de paradis

Source : Nedgis

Pour votre chambre ou votre salon, vous avez sélectionnés avec la plus grande attention vos bibelots, luminaires et objets déco. Et si vous faisiez de même pour la chambre de votre enfant ? Toujours dans l’esprit chic et pratique, les créateurs et designers spécialisés dans le monde de l’enfance ont imaginée des lampes et appliques murales aux formes drôles et enfantines. Ainsi, un cornet de glace, un cactus ou une sirène se transforme en lampe qui dégagera une douce lumière afin d’aider votre enfant à trouver le sommeil en créant une atmosphère douce et chaleureuse.

Ces quelques accessoires vous ont séduit et vous donnent envie de créer pour la chambre de votre enfant une déco chic et pratique ? Sachez que l’univers de nos chères petites têtes blondes inspire toujours plus les créateurs et designers du moment. Paniers à linge rigolos, rangements muraux, couvertures douces et mignonnes… Il existe ainsi de nombreux objets et accessoires qui vous permettront d’imaginer le plus beaux des cocons, une chambre ou votre enfant adorera jouer, découvrir et se reposer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.