5 bonnes raisons d’investir à Trets

immobilierTrets sont une petite commune française de 70 km² dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Au premier abord, la commune semble un endroit idéal pour passer des vacances ou vivre plus tard lorsque vous serez en retraite. Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques bonnes raisons qui peuvent vous aider à franchir le cap et acheter une maison  à Trets.

 

Des prix encore raisonnables

Le Département Bouches-du-Rhône est devenu une nouvelle destination immobilière et il intéresse tant bien les primoaccédants que les investisseurs. Trets se trouvent près de Marseille et dans cette ville, trouver une maison ou un appartement devient un peu plus difficile même si les prix restent raisonnables. Pour un petit budget, il est conseillé de concentrer la recherche sur Trets. Il y a plus de biens mis en vente et en location et les prix sont encore à la portée de tous.

 

De grandes entreprises implantées dans la région

Si vous devez quitter Paris et acheter une maison ou un appartement ailleurs, vous devez aussi voir le lieu dans lequel vous allez vous installer. Si vous achetez une maison Trets, il ne vous sera pas difficile de trouver un emploi dans la région. De grandes entreprises sont implantées dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et si vous habitez à Trets, vous n’allez faire que quelques minutes pour rejoindre votre lieu de travail.

 

Le climat et le paysage

Si vous craignez le froid, cette commune est faite pour vous. Comme Trets se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous pouvez compter 300 jours sous le soleil par an. Vous aurez non loin de votre maison 900 km de littoral où vous pourrez vous baigner, 68 stations de sports d’hiver, quelques parcs naturels.

 

Des produits de qualité à petit prix

Il faudra privilégier la commune de Trets pour profiter des senteurs et des saveurs de produits de qualité de la région. Vous pourrez avoir dans votre cuisine et sur votre table les meilleures huiles d’olive et les plus savoureux des vins rosés. C’est également dans cette région que l’on retrouve l’excellence pour les parfums de Grasse et les faïences de Moustiers.

 

Une richesse culturelle

Dans cette région, on compte actuellement près de 220 festivals et parmi celles-ci, nous pouvons citer quelques-uns qui sont de réputation internationale. Pour assister au Festival international du film de Cannes, vous n’aurez plus qu’à faire une heure et demie de route.

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.