Les activités de loisirs créatifs à la mode en 2019

Il n’y a rien de tel que de se lancer dans un projet créatif pour faire passer le temps. C’est une manière comme une autre de se canaliser et d’améliorer votre concentration. Mais c’est également une bonne astuce pour passer du temps avec vos enfants. De nos jours, vous avez l’embarras du choix.

Les créations en perles

Les perles sont des incontournables des loisirs créatifs. Elles sont pratiques, faciles à utiliser et peuvent être utiles dans bien des projets. Ce peut être la création d’accessoires de décoration ou de colliers. Il n’y a pas besoin d’être un expert pour utiliser les perles. Il suffit d’une aiguille, pas nécessairement pointue, et d’un fil. Vous avez le choix entre un filet de pêche ou un fil à coudre.

Vous avez plusieurs modèles de perles de disponibles sur les plateformes dédiées. Vous avez les rondes classiques, se déclinant en différentes couleurs. Vous avez également des perles plus modernes ovales, ou rectangulaires. Le but étant de vous permettre de mieux personnaliser vos projets.

Le bricolage : un loisir toujours à la mode

Le bricolage est aussi un loisir au goût du jour. Il n’est plus uniquement réservé à la gente masculine. Avec les différents appareils mécaniques, découper du bois, réaliser des motifs sur du métal ou monter une table et faire de petites rénovations est à la portée de tout le monde.

Mais pour se lancer dans le bricolage, il faut tout de même un certain savoir-faire. Heureusement, les tutoriels en ligne peuvent vous guider pas à pas pour vous permettre de réussir vos projets.

Le scrapbooking : toujours tendance

Pour les petits et les grands, il y a aussi le scrapbooking. Il s’agit d’un loisir qui fait de plus en plus parler de lui. Il est à la fois ludique et créatif. C’est le fait de créer des livres en 3D. Pour y parvenir, vous devrez découper, coller, personnaliser. Sur les plateformes dédiées, vous avez tout un panel d’accessoires pour ce faire : paillettes, cartons, feuilles colorées, feutres, etc.

Via le scrapbooking, vous pouvez créer des livres, des cartes, et même des décorations d’intérieur. C’est un passe-temps qui peut facilement vous prendre plusieurs heures le week-end. Par ailleurs, le scrapbooking est une solution efficace contre le stress et l’anxiété.

Pourquoi ne pas créer votre propre attrape rêve ?

Un attrape rêve est un aujourd’hui considéré comme un accessoire de décoration. Mais dans certaines cultures, c’est bien plus que cela. Il s’agit d’un accessoire qui permet d’attraper et de chasser les mauvais rêves afin de profiter d’une meilleure qualité de sommeil. Il se présente comme un collier avec un pendentif rond formé de plusieurs ficelles et décoré de plumes et de perles. Vous devez l’accrocher sur le bas de la porte, sur le sommet du lit, etc.

Sur les sites de vente d’objets de décoration, les attrapes rêves, très tendances, coûtent entre une dizaine et quelques centaines d’euros. Tout dépend de la taille et de la qualité de l’accessoire en question. Mais vous pouvez profiter de tous les bienfaits de ce dernier sans dépenser autant. Il suffit de créer le vôtre. Le matériel pour attrape rêve vous coûtera moins cher. Vous aurez besoin, comme susmentionné, de ficelle, d’un pendentif rond de n’importe quelle taille, et de préférence en bois, de quelques plumes et de perles. Sur la toile, vous découvrirez plusieurs styles desquels vous pouvez vous inspirer. En quelques heures, vous aurez un attrape rêve personnalisé pour habiller votre chambre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.