Astuces pratiques pour protéger sa maison d’un cambriolage

Avec l’augmentation alarmante du pourcentage de cambriolage, monsieur tout le monde doit renforcer la sécurité de sa maison. Pour dissuader les cambrioleurs, le particulier ne peut pas se contenter de bien fermer sa porte d’entrée. Il doit également user de quelques astuces afin de sécuriser son habitation.

Quelques techniques pour protéger une maison du cambriolage

D’après les statistiques de la police, les voleurs ont tendance à entrer par la porte d’entrée. C’est pourquoi le particulier est tenu de renforcer ce point d’accès. Pour cela, il peut investir dans une serrure multipoints certifiée A2P. Le cambrioleur aura du mal à crocheter ce type de verrou. Sinon, le propriétaire des lieux peut installer une porte blindée. Elle ne cède pas même si le malfaiteur use d’un pied de biche.

À part les portes, il faut également assurer la sécurité des fenêtres. Les voleurs ont l’habitude de casser les vitrages pour entrer dans un bâtiment. Avec des vitres anti-effraction, le particulier peut partir l’esprit tranquille au travail ou en vacances.

Pour une protection efficace, il est conseillé de bien éclairer l’extérieur de la maison. Au lieu d’investir dans les projecteurs, monsieur tout le monde peut opter pour un éclairage automatique. Cela permet de simuler une présence en cas d’absence.

Comme les voleurs sont devenus ingénieux, l’individu ne peut pas se limiter à renforcer sa porte d’entrée. Il peut aussi installer un kit camera video surveillance afin d’enregistrer les mouvements suspects aux alentours de son logement. Cet accessoire mémorise le visage du cambrioleur.

Autres astuces pour protéger une maison du cambriolage

L’installation d’un système d’alarme et d’une porte blindée n’est pas l’unique moyen pour sécuriser un logement. Le particulier peut également empêcher les tentatives d’effraction en contrôlant la vue de son intérieur depuis l’extérieur. La majorité des voleurs ne choisissent pas un bâtiment au hasard. Ils surveillent la vie des occupants et vérifient leurs objets de valeur avant de cambrioler.

Le propriétaire de l’immeuble doit tailler régulièrement les arbustes et les haies dans son jardin. Ces plantes peuvent servir de cachette aux malfaiteurs.

Certains cambrioleurs s’attaquent directement aux câblages extérieurs afin de couper le système d’alarme et l’installation téléphonique de la maison. Pour éviter ce genre de situation, l’individu doit bien cacher les fils. En cas de problème d’électricité, le particulier sera à la merci des voleurs.

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

One thought on “Astuces pratiques pour protéger sa maison d’un cambriolage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.