BANDE ANTIFUITES

Le bandage en résine pour toutes les réparations d’urgence sur les surfaces cylindriques

Crédit photo atmosani.com
Crédit photo atmosani.com

Les problèmes d’étanchéité, les fuites d’eau, les défauts de raccordement entre les canalisations ne sont pas rares dans la maison et peuvent causer d’importants dégâts matériels et une consommation d’eau élevée. Si l’on ne réagit pas rapidement, ces différents incidents domestiques peuvent devenir coûteux en réparation.

Pour éviter de remplacer une canalisation percée, une chaudière qui fuit ou étanchéiser un raccord entre deux canalisations, ATMOS, spécialiste de la plomberie et de la réparation d’urgence, a mis au point la bande antifuites. S’inspirant des bandages en résine qui maintiennent un membre cassé, la bande antifuites ATMOS est indispensable à tout bricoleur pour réparer rapidement et durablement ces nombreux types de fuites.

Pratique, rapide à appliquer et particulièrement résistante, même à de très fortes températures, la bande antifuites ATMOS durcit, tel un bandage en résine, sur tous les matériaux troués, percés, fissurés,… Enroulée ou posée à plat sur la surface à réparer, la bande antifuites garantit des réparations propres et solides sur tous les types de matériaux : PVC, cuivre…

 Le pansement en résine ultra-résistant pour la plomberie

Crédit photo atmosani.com
Crédit photo atmosani.com

Une multitude d’usages

Petites fuites ou grosses réparation sur des surfaces cylindriques*, la bande antifuites ATMOS s’utilise pour de multiples applications :

  •  En plomberie : pour colmater une fuite et rendre étanche un tuyau ou un conduit, raccorder un réseau de canalisations, les circuits d’une chaudière, d’un chauffe-eau, d’une climatisation…
  • Pour des travaux divers : consolider un pot d’échappement défectueux, réaliser des petites réparations sur la coque d’un bateau,…

Une bande très performante et d’une grande résistance

La bande antifuites ATMOS adhère à tous les types de matériaux : métaux, fontes, PVC, fibre de verre, bois,… et permet de colmater et de rétablir une étanchéité sur la surface à réparer. Constituée de tissu de fibres de verre imbibées de résine polyuréthane, la bande antifuites durcit rapidement par polymérisation au contact avec l’eau. Utilisée régulièrement dans l’industrie pétrolière pour la réparation des pipelines, elle est ultra-performante et résiste à des pressions de 12 bars maxi et des températures très élevées, jusqu’à 320 °C. La bande antifuites est idéale pour des réparations sur les installations de chauffage et les chaudières, où les circuits d’eau sont particulièrement chauds. Cette bande antifuites permet également une application aisée en milieu humide.

… même aux produits chimiques

Parfaitement résistante aux hydrocarbures et aux différents produits chimiques (acétone, acide sulfurique, acide chlorhydrique, alcool éthylique), la bande antifuites ATMOS garde toutes ses performances d’adhérence et ne se détériore pas dans le temps. Ainsi, elle peut être posée sans souci sur une canalisation qui contient des dépôts acides ou qui reçoit des produits chimiques (déboucheur à la soude caustique ou autres produits).

  • Pour les surfaces planes, il est recommandé d’utiliser le patch AtmosExtrem.

 Une prise en 5 minutes !

La bande antifuites ATMOS durcit très rapidement : 5 minutes suffisent !
Son utilisation est très simple (utilisation indispensable des gants fournis dans le kit) :

1 – Nettoyer ou décaper au préalable la surface à colmater ou à réparer,
2 – Sortir la bande de l’emballage et l’immerger 20 secondes dans l’eau,
3 – Enrouler ou apposer rapidement la bande sur le support, en la tirant légèrement pour la lisser, tel un bandage en résine sur un bras.

À noter : une fois l’emballage ouvert, la bande s’utilise immédiatement en une fois.

BANDE ANTIFUITES

Kit : 2 gants, 1 bande
Dimensions :
Largeur 5 cm
Longueur 1,32 m

Prix public indicatif du kit : 18 euros TTC

Points de vente : Rayon plomberie des Grandes Surfaces de Bricolage (Leroy Merlin, Bricorama, BHV, Castorama, Brico Leclerc, Briconautes, Weldom, Bricoman, Boîte à outils, L’entrepôt du bricolage…)

Relation Presse PRIMAVERA COMMUNICATION
Rosa-Sara, MOKRI Claudia VAUDOIS
55, rue de Paris 92110 CLICHY
www.primavera.fr

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.