Belgique : Prêt à tempérament pour les travaux de rénovation devenus incontournables.

C’est parti ! La TVA  sur l’électricité a été révisée à la hausse, passant de 6% à 21%.  Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs belges.  Ils ont décidé de réagir aussi  bien positivement que concrètement.

Ces consommateurs qui ont décidé de se lancer dans le prêt à tempérament pour des travaux de rénovation.  En priorité pour eux, il s’agit de renouveler les équipements électriques et  dans la foulée, procéder  des travaux d’isolation. C’est le moment de se mettre à l’énergie renouvelable en installant des panneaux solaires, une pompe à chaleur ou une éolienne.

travaux-de-renovation

Profitez des taux très bas

Les organismes financiers prêteurs proposent  une formule  de financement  adaptée à ce besoin, visitez le site prêt-à-tempérament.be,  et qui permet d’emprunter  de 1500 euros et 75 000 euros.  Le Client peut surfer  sans engagement, notamment,  pour évaluer toutes les offres  disponibles grâce au comparateur/  simulateur de crédit en ligne.

D’une manière générale,  le Client peut profiter même d’un taux très  bas, surtout  s’il met sur la balance un apport personnel.  Il peut disposer d’un crédit de 10 000 euros, pour 214, 60 euros de mensualités  pour une durée de 42 mois pour un TEAG fixe de 1,49%.

Il est important que le Client sache que les démarches ne comprennent aucun frais de dossier. Il peut négocier le montant des mensualités et de la durée du remboursement en fonction et de ses revenus et de sa capacité de remboursement.  L’assurance est facultative pour couvrir l’emprunt.

 Place aux chaudières à  condensation

A compter de septembre 2016,  les chaudières à condensation sont obligatoires. Cela vient d’une  directive de l’UE pour protéger l’environnement.  Les chaudières à condensation marchant au gaz et au mazout  sont les seules permises dans chaque foyer.

Il faut donc procéder à des travaux de rénovation obligatoirement. De l’avis des observateurs,  ce crédit à la consommation sera en vedette à moyen et à long ter. On ne jure plus que pour la protection de l’environnement.  Le réaménagement des logements  s’inscrit dans cette logique.

Les banques et les organismes financiers  de prêt  ont  décidé d’accompagner la tendance. Pour  le prêt à tempérament pour les travaux de rénovation,  des taux  variables existent pour attirer et satisfaire les emprunteurs, visitez ce site.  Des taux d’intérêts intéressants sont proposés notamment pour un crédit nouveau  appelé le crédit de travaux de rénovation écologique.

 

 

 

Stéphane

Blogueur du bricolage. J'ai travaillé dans plusieurs enseignes de bricolage comme Castorama , Bricorama et Bricoman dans le secteur du gros oeuvre depuis 20 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.