Colonne de douche: quelques informations à savoir avant de procéder à l’achat

La colonne de douche joue actuellement un rôle prépondérant dans la salle de bain. Elle participe grandement au design et à l’esthétique des lieux. Cependant, entre les nombreux modèles proposés sur le marché et le goût de chacun, il est parfois difficile de choisir celle qui correspond à ses besoins. Avant de procéder à l’achat de celle-ci, il est important d’avoir connaissance de certains critères.

Les différences entre colonne de douche, combiné ou ensemble de douches

Tout d’abord, il ne faut pas confondre ensemble et colonne de douche. L’ensemble de douches est composé d’une barre de douche et d’un mitigeur. Ils sont situés sur une douchette à main. Tandis qu’une colonne ou combiné de douche, avec une robinetterie et une douchette à main possède un pommeau fixe placé en hauteur avec un diamètre plus grand que la douchette traditionnelle. Une large gamme de modèles est d’ailleurs à portée de mains sur le marché comme la colonne de douche grohe.

De ce fait, on distingue la colonne de douche encastrée qui se présente avec une barre de douche encastrée dans le mur. L’ensemble, ici, est constitué d’une pomme fixe en hauteur, un pommeau à main fixé au mur et d’un mitigeur. En général, ce type de colonne de douche est très prisé pour sa sobriété, son design qui est similaire aux douches à l’italienne. Pour une innovation encore plus attrayante, il est intéressant d’opter pour une colonne hydromassante qui est une colonne rassemblant tous les rôles. Elle est dotée d’une pomme haute intégrée à l’ensemble et un mitigeur central. Elle propose de multiples jets au niveau des cuisses et du dos pour des massages vivifiants et relaxants.

Les critères pour choisir sa colonne de douche

Quelques éléments sont à tenir en compte pour choisir sa colonne de douche, à savoir la robinetterie, la pomme haute, le flexible et aussi la facilité d’installation. Il faudra quand même savoir que certaines colonnes peuvent être vendues avec ou sans robinetterie. Dans le cas où la colonne n’est pas équipée de colonne, il faudra en choisir. Parmi les types de robinets, il y a les mitigeurs manuels et thermostatiques. Le mitigeur manuel est traditionnel. Quant au mitigeur thermostatique, il est plus facile de régler la température avec ses deux commandes qui règlent la température et le débit. Il y a aussi le robinet doté d’un système de corps à froid avec des conduites d’eau caractérisées par une température ambiante pour une sécurité optimale.

Par rapport à la pomme haute, on a le choix sur le nombre de picots. Les picots nombreux diffusent l’eau tout en douceur et les picots moins nombreux dotés de plus de puissance permettent aux muscles de se décontracter. Pour la forme et la matière, c’est tout simplement une question d’esthétique. Concernant la largeur de la pomme haute, il faudra avoir en tête que plus elle est large plus la sensation de bien-être est ressentie. Pour l’installation, la colonne de douche à fixation réglable et plus facile à installer contrairement à une colonne de douche encastrée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.