Comment choisir et utiliser un filet anti oiseau ?

Le fruit de vos cultures fait le bonheur des oiseaux. Ils dévorent tout, des arbres fruitiers aux fraises qui jonchent le sol. Pour éviter de vous enrager contre ses envahisseurs volants, optez pour l’utilisation de filet anti oiseau. C’est une façon naturelle de lutter contre les oiseaux. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour vous en débarrasser, seul le filet suffit.

Quel type de plante convient au filet anti oiseau ?

Le filet anti oiseau est utilisable sur les arbres fruitiers qui ont un port large avec une hauteur imposante. Il est souvent utilisé pour protéger les figuiers, les pommiers, les poiriers, les cerisiers… le maillage du filet arrête tous les oiseaux pour les empêcher d’atteindre vos fruits.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour protéger les plantes de votre potager. Ces derniers sont aussi souvent les victimes des attaques des oiseaux. Le type de filet utilisé pour la protection du potager est souvent plus fin que celui utilisé sur les arbres. Il est à étendre au-dessus de votre plantation à l’aide de pieux en métal ou en bois.

Lorsque vous utiliser votre filet anti oiseau, il est important de vérifier qu’aucune entrée n’est accessible par les oiseaux. Dans le cas contraire, cette ouverture peut servir d’entrée aux oiseaux. Ils risquent alors de faire des dégâts avant que vous ne mettiez la main sur eux.

Les différents types d’installation pour un filet anti oiseau ?

Le filet anti oiseau s’adapte à tous les types de culture et peut donc s’installer de différentes façons. Il peut se présenter sous forme de tunnel grâce à une structure en forme de châssis. C’est faisable pour les fruits et légumes qui sont cultivés en rangées.

Pour protéger les arbres de grande envergure, vous pouvez l’utiliser sous forme de bâche de recouvrement. Une installation à l’horizontale est également possible pour protéger vos carrés de potager. Avec une culture comportant des couloirs de grande dimension, vous pouvez installer votre filet anti oiseau en caisson.

Si votre culture s’étend sur une surface importante, le mieux sera de recouvrir entièrement toute la surface cultivée à l’aide d’un filet. Les couloirs de cultures vont vous permettre de circuler librement tout en protégeant votre culture.

Comment se présente le produit ?

Le filet anti oiseau est souvent vendu sous forme de rouleau au niveau du rayon bricolage et auprès des enseignes de bricolage. Les modèles qui sont destinés à un usage agricole sont quant à eux, vendus en quantité industrielle.

Votre filet peut être de couleur noire. C’est le cas des modèles qui sont vendus aux professionnels agricoles. En plus de minimiser l’impact des rayons du soleil sur les cultures, ils les protègent également contre l’invasion des oiseaux.

Le filet de couleur verte est utilisé dans le jardin. Celui de couleur blanche est utilisé aussi en guise de filets anti-grêles. Ils sont composés de tissage beaucoup plus fin. Pensez donc à vérifier le maillage de votre filet avant de choisir celui qu’il vous faut. Pour un modèle qui fait entre 2 mètres de large et 5 mètres de long, il faut compter entre 5 et 7 euros.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.