Comment choisir une décoration inédite pour Noël ?

Entre la suspension lumineuse, la crèche et le santon de Noël, les possibilités sont infinies. À l’approche de la fête de la Nativité, les chaumières mixent raffinement et tradition. Voici un aperçu des traditionnels incontournables et quelques idées inédites de décoration de Noël.

Les points essentiels pour une décoration de Noël réussie

Pour fêter Noël comme il se doit, la première règle, en termes de décoration, est de bien choisir son sapin de Noël (naturel ou artificiel). Effectivement, se retrouver autour du majestueux arbre de Noël est une tradition, mais surtout un moment très attendu par toute la famille. Outre un large panel d’alternatives concernant les essences de sapins, ces derniers sont également disponibles en pot ou coupés. Nordmann, épicéa, nobilis ou pungens, attention à bien sélectionner son essence ! Les sapins artificiels ne sont pas en reste. Entre le sapin enneigé, noir, rouge et lumineux, il y en a pour tous les goûts. Après le sapin, les guirlandes font également partie des incontournables, et pour cause.

Elles agrémentent aussi bien l’arbre de Noël que l’embrasure de la porte. On en trouve de toutes sortes sur le marché, comme la guirlande en fibre optique ou lumineuse (clignotante ou non). Une décoration de Noël réussie rime aussi avec un produit de décoration original, à l’exemple des boules Noël en verre soufflé. Celles-ci se déclinent dans des aspects et couleurs différents. Parmi les plus tendance, il y a la boule de Noël colorée rehaussée de paillettes ou celle en verre et imprégnée de flocons pour un effet givré. Tous ces articles sont disponibles sur des sites spécialisés. La qualité des produits est certainement au rendez-vous. Après avoir fait son choix, il suffit de commander en ligne.

D’autres astuces de décoration : entre tradition et modernité

Un intérieur peut parfaitement être magnifié avec des décorations à la fois originales et faites-maison. Guirlandes lumineuses, étoiles en origami, sapin de Noël fait maison, pommes de pin dorées, etc. , le moment est venu de laisser libre cours à son imagination ! D’ailleurs, noël est l’occasion de réaliser divers projets décoration avec les enfants. L’arbre de Noël à base de bois de palette fait partie des idées tendances à ce jour. Avec les restes de morceaux de palette, on fabrique une étoile, pour ensuite la fixer au sommet du sapin. Également, on suspend tout autour du sapin des étoiles en origami peintes à la main et aux tonalités de Noël.

Au-dessus de la cheminée, on accroche des chaussettes rouges remplies de sucres d’orge. Pour décorer les fenêtres, des pochoirs, des lutins et des rennes réalisés à la main sont du plus bel effet. On n’oublie pas la fameuse couronne de sapin pour agrémenter sa porte ou les pommes de pin argentées et/ou dorées. Pour avoir une guirlande inédite, on peint des pâtes (en forme de papillon ou en torsades) aux teintes de Noël. Puis, on les enfile sur une jolie ficelle colorée. Sinon, on remplit des boules transparentes de paillettes, bonbons, etc. On rehausse le tout avec des néons ou des objets lumineux. Certaines enseignes en vendent à bas prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.